Sirvoy peut mettre à jour automatiquement les chambres ou suites encore disponibles et récupérer vos réservations sur Booking.com.

Voir le point 8 ci-dessous.

Suivez ces instructions pour activer la connexion:

  1. Informez votre gestionnaire de compte Booking.com que vous souhaitez vous connecter via XML au moyen de Sirvoy, en mentionnant notre numéro d’identification partenaire 289. Une fois validé, vous recevrez un contrat XML de votre gestionnaire de compte Booking.com avec des instructions sur l’activation de la connexion.
  2. Lorsque Booking.com nous aura envoyé les informations sur votre connexion XML, nous vous enverrons un courriel vous demandant de mapper (ou de faire correspondre) vos types de chambres. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com. Il vous sera demandé de mapper les types de chambres disponibles dans Booking.com sur vos types de chambres correspondants dans Sirvoy. Nous vous recommandons également d’activer le paramètre appelé « Mettre à jour les taux automatiquement », sinon les mises à jour des taux doivent être déclenchées manuellement.
  3. Assurez-vous de vérifier que l’inscription des types de chambres signalant si elles sont vacantes ou non est bien notée. Ce qui permettra aux chambres vacantes d’être réservées rapidement après l’activation de la connexion.
  4. Afin que les modifications des réservations déjà existantes soient correctement transmises à Sirvoy, veuillez-vous assurer qu’aucun type de chambre vacante sur Booking.com n’est enregistré dans les réservations de Booking.com. Évitez également de modifier les paramètres de type de chambre sur Booking.com après le lancement du processus de connexion.
  5. Notre équipe d’assistance sera automatiquement informée lorsque votre mappage sera terminé. Elle le vérifiera et le confirmera à Booking.com. Selon que vous avez choisi d’être automatiquement connecté au fournisseur (Sirvoy) ou non, Booking.com vous enverra soit un courriel de confirmation lorsque la connexion sera active, soit un courriel vous indiquant comment activer la connexion. Veuillez consulter cet article concernant le paramétrage correct des tarifs sur Booking.com, afin de garantir l’affichage correct des prix sur le canal.
  6. Si vous n’avez pas activé les mises à jour automatiques des tarifs lors du mappage des types de chambres, accédez à Paramètres -> Canaux -> Booking.com, puis cliquez sur « Envoyer la mise à jour des prix », puis suivez les instructions. Si vous préférez que les tarifs soient mis à jour automatiquement, veuillez revenir à Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquez sur « Modifier ». Assurez-vous que le paramètre appelé « Taux de mise à jour automatique » est activé.
  7. S’il vous arrive de recevoir des informations de carte de crédit via Booking.com, connectez-vous : les informations de la carte seront envoyées via la connexion au lieu d’être visibles dans votre extranet. Pour pouvoir y accéder, vous devez utiliser la fonctionnalité “Crypte Sirvoy” (ou vous pouvez également nous demander de vous les envoyer par fax). Si vous utilisez l’intégration de Sirvoy Stripe, les détails y seront automatiquement stockés sur Stripe.
  8. Une fois que votre connexion est activée, nous importerons toutes les réservations futures que vous avez déjà reçues via Booking.com. Ceci, afin de s’assurer que toutes les modifications et / ou annulations futures seront traitées correctement. Veuillez ne pas saisir ces réservations manuellement dans Sirvoy. Si vous enregistrez les réservations manuellement dans Sirvoy, mais ultérieurement, elles seront ajoutées automatiquement et apparaîtront comme des réservations supplémentaires.

Note: Une fois la connexion établie, vous ne pourrez plus modifier les tarifs, la disponibilité, les restrictions (voir quelques exceptions ici ), etc. via votre connexion Booking.com. Toutes les mises à jour devront être effectuées depuis Sirvoy. Une fois qu’un changement est effectué dans Sirvoy, il sera affiché sur Booking.com dans quelques minutes. Cependant, nous vous recommandons de vérifier parfois via votre connexion Booking.com que la disponibilité, les tarifs et les réservations sont mis à jour et synchronisés correctement.

Note : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux de manière quasi-instantanée, il existe toujours un faible risque de surréservation lorsque la même chambre est rendue disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, la dernière chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution. Toutefois, si cela se produit, le canal de réservation s’attend à ce que vous les informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible.

Note: Booking.com n’accepte pas plus de 254 chambres par «Type de chambre». Donc, si vous avez un «Type de chambre» qui dépasse ce nombre de chambres, vous devrez les diviser en plusieurs «Types de chambres» avant de pouvoir les mapper.