Avant qu’une nouvelle connexion à un canal puisse être activée, vous devez effectuer un mappage du type de chambre. Ceci signifie que vous devez définir quels types de chambres dans Sirvoy représentent ou correspondent aux types de chambres existant sur le canal de réservation. Le mappage permettra aux deux systèmes de connaître le type de chambre auquel se référer, lorsque des mises à jour et des réservations seront envoyées entre les deux.

  1. Allez dans Paramètres -> Canaux et cliquez sur « Modifier » pour le canal de réservation que vous souhaitez mapper.
  2. Vous verrez une liste des types de chambres et des tarifs disponibles sur le canal de réservation.
  3. Pour chaque type de chambre et de son tarif, sélectionnez le type de chambre équivalent dans la liste déroulante  de Sirvoy. (Il se peut que vous deviez créer de nouveaux types de chambre « en double » dans Sirvoy, s’il y a beaucoup de tarifs différents à associer). Voir la note ci-dessous pour plus d’informations sur le mappage correct.

Note:

  • Les différents types de chambre Sirvoy, associés  à différentes catégorie de chambres, ne doivent pas contenir les mêmes unités. Exemple : « L’unité A” de Sirvoy ne doit pas être vendue à la fois sous le type de chambre « Chambre double » et sous la catégorie  de « Chambre simple »; elle ne doit être vendue que sous l’un ou l’autre.
  • Si plusieurs tarifs de catégories ont été créés pour un (même) type de chambre et qu’ils ont été associés à deux ou plusieurs types de chambre Sirvoy, ils doivent comporter les mêmes ensembles d’unités /chambres. Sinon, la disponibilité ne sera pas mise à jour correctement et des surréservations pourraient se produire. Exemple : Le  » Type de chambre A de Sirvoy » associé au tarif de la « Chambre double standard », et le « Type de chambre B de Sirvoy » associé au tarif de la « Chambre double non remboursable », doivent tous deux contenir exactement les mêmes unités/chambres.
    (Pour s’assurer que les ensembles d’unités sont les mêmes, créez des unités/chambres copie dans Sirvoy pour correspondre aux différents tarifs du type de chambre du canal) ».
Important : La devise que vous utilisez sur votre compte Sirvoy doit correspondre à la devise utilisée sur le canal. Vous pouvez changer la devise de votre compte Sirvoy ici : Paramètres -> Votre compte -> Localisation.