En cas de surréservation, vous recevrez un courriel d’alerte et un message sera également affiché sur la page des détails de la réservation.

Le message de surréservation indique ce qui a été demandé (‘Type de chambre’, nombre de clients, dates, etc.). Comparez ces informations avec le contenu actuel de la réservation pour découvrir le problème et ce qui manque. Habituellement, aucune chambre n’était disponible, ou la chambre n’était pas disponible pour toute la plage de dates.

Si vous êtes en mesure d’accueillir les clients :

  1. Ajoutez manuellement des chambres à la réservation, soit du ‘Type de chambre’ demandé, soit d’un ‘Type de chambre’ équivalent.
  2. Marquez la surréservation comme résolue.

Si vous n’êtes pas en mesure d’accueillir les clients :

  1. Contactez le canal de réservation dès que possible et expliquez la situation. Sirvoy ne peut pas contacter le canal de réservation pour vous.
  2. Si le canal de réservation accepte d’annuler la réservation ou de modifier les dates, celle-ci sera automatiquement mise à jour aussitôt qu’elle est reçue par Sirvoy.

Veuillez noter que :

  • L’annulation de la réservation dans Sirvoy ne changera pas le statut de la réservation dans le canal de réservation. Si la réservation doit être annulée, elle doit être initiée à partir du canal de réservation.
  • Votre accord avec le canal de réservation peut exiger que vous trouviez un autre logement.
  • Si vous contactez le client directement avec une offre alternative, le client peut accepter d’annuler ou de modifier la réservation par le biais du canal de réservation.

Les raisons des surréservations peuvent varier. Veuillez contacter notre équipe de support-clients si vous recevez de nombreuses surréservations, si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils sur la façon d’éviter des problèmes similaires à l’avenir. Les articles connexes sur cette page peuvent également vous fournir des informations plus utiles.