Stripe est une formidable solution de paiement en ligne, abordable et très sécurisée. C’est également la solution de paiement la plus intégrée et la plus flexible dans Sirvoy, disponible dans de nombreux pays.

Suivez ces étapes pour activer Stripe :

1. Allez dans : Paramètres > Paiements et Émission de factures > Paiements par cartes et cliquez sur « Modifier ».

2. Choisissez Stripe.com et cliquez sur le bouton « Se connecter avec Stripe ».

3. Vous serez redirigé sur Stripe, et il vous sera demandé de vérifier la connexion. Si vous n’avez pas encore de compte Stripe, il vous sera demandé d’en créer un.

4. Une fois connecté, vous devrez également saisir votre « Clé secrète ». Connectez-vous à Stripe, allez dans « Paramètres du compte » et cliquez sur « Clés API » pour la trouver. Copiez-collez la « Clé secrète en direct ». Assurez-vous qu’aucune espace ni aucun autre caractère ne soit présent avant ou après la « Clé secrète en direct ».

5. Indiquez si les « Informations de carte sont optionnelles au moment de la réservation » ou non. Si oui, les clients pourront réserver sans saisir d’informations de carte de crédit. (Les administrateurs peuvent toujours laisser les champs vides lorsqu’ils créent de nouvelles réservations.)

6. Cliquez sur « Enregistrer », et voilà !

Comment Stripe fonctionne :

• Les clients doivent saisir leurs informations de carte de crédit afin de finaliser et de garantir leur réservation − mais la carte n’est pas prélevée.

• Stripe validera les informations de carte reçues et effectuera un prélèvement d’autorisation de 1 $ (remboursé immédiatement) qui pourrait apparaître sur le relevé bancaire du client pendant une courte durée.

• Les informations de carte de crédit peuvent être ajoutées ou mises à jour sur la page des détails de la réservation, ou sur le formulaire évaluez-votre-réservation.

• Plusieurs cartes peuvent être ajoutées à une réservation.

• La carte peut être prélevée à tout moment sur la page des détails de la réservation. Spécifiez simplement la somme à prélever.

• Plusieurs prélèvements peuvent être faits, par exemple, un prépaiement partiel et un paiement final au moment du check-out.

• Des remboursements partiels ou intégraux peuvent être effectués sur la page des détails de la réservation.

• Même si une carte a été ajoutée sur Stripe avec succès, il se peut que les prélèvements ultérieurs soient refusés.

Note : Sirvoy n’a aucun accès aux informations des cartes de crédit, et ne sera pas capable de vous fournir les informations des cartes de crédit dans un document texte clair. Sirvoy crée des tokens qui servent à représenter les informations des cartes de crédit, et ne vous fournira pas d’informations de cartes de crédit dans un document texte clair.