Stripe est la solution de paiement que nous recommandons : sécurisée, rentable et incroyablement polyvalente. Il offre une intégration aisée avec Sirvoy, une disponibilité mondiale étendue et des capacités de point de vente supérieures grâce au Terminal Stripe.  En tant que partenaire vérifié de Stripe, Sirvoy garantit un processus de sécurité et de vérification rigoureux avec cette infrastructure financière de premier plan.

Stripe peut être mis en place pour stocker, et plus tard débiter, des détails de carte de crédit reçus des:

  • Réservations en ligne faites sur votre site web
  • Clients qui viennent reserver à la réception
  • Réservations faites sur les canaux de vente et reçues à Sirvoy

Stripe vous permet aussi de directement débiter des cartes de crédit, au moment de la création de la réservation sur votre moteur de réservation sur votre site web.

Stripe propose des solutions de paiement locales intégrées (Sirvoy prend en charge iDEAL pour les paiements bancaires). Stripe propose également Apple Pay et Google Pay , si toutes les conditions requises sont remplies.

Suivez ces étapes pour activer Stripe:

  1. Allez à : Paramètres -> Paiements & facturation -> Paiements par carte et cliquez sur « Modifier ».
  2. Choisissez Stripe comme fournisseur de services de paiement.
  3. Dans le paramètre « Recueillir les détails de la carte de crédit pour un débit ultérieur », vérifiez si les détails de la carte doivent toujours être requis ou s’ils doivent être affichés comme facultatifs. Si l’option ‘volontaire’ est sélectionnée, les clients pourront réserver sans entrer les détails de leur carte de crédit. (Les administrateurs peuvent toujours laisser les champs vides lorsqu’ils effectuent de nouvelles réservations). Ce qui permettra au client l’ajout d’une carte de crédit sur la page de confirmation de la réservation et via la fonction « Vérifier votre réservation ».
  4. Si vous souhaitez facturer automatiquement les clients au moment de la réservation ou si vous souhaitez que les clients n’aient pas à effectuer de tels paiements, choisissez les paramètres correspondants sous « Prépaiement partiel » et/ou « Prépaiement complet ».
  5. Sélectionnez l’environnement de connexion (« Production/live » ou « Mode de test »).
  6. Cliquez sur « Confirmer »
  7. Vous serez redirigé vers Stripe et il vous sera demandé de vérifier la connexion. Si vous n’avez pas encore de compte Stripe, il vous sera demandé d’en créer un. Une fois qu’il a été créé, assurez-vous de confirmer le compte à l’aide du courriel qui vous a été envoyé par Stripe avant de poursuivre.

Si vous le souhaitez, faites une réservation d’essai avec paiement et remboursement. (En mode ‘Live’, Stripe facturera ses frais de traitement non remboursables standard sur un tel paiement).

Note : Sur votre compte Sirvoy, sous Paramètres -> Paiements et facturation -> Paiements par carte

  • Utilisez l’environnement « Mode de test » pour connecter votre compte Sirvoy à la clé de test de votre compte Stripe. Lorsque vous utilisez le moteur de réservation Sirvoy dans cet environnement, vous pouvez simuler le flux de paiement Stripe Checkout à l’aide des éléments suivants tester les détails de la méthode de paiement.
  • Utilisez l’environnement « Live/Production » pour accepter des paiements réels dans Stripe Checkout.

Comment Stripe fonctionne pour stocker et plus tard débiter des cartes de crédit:

  • Les clients doivent saisir leurs informations de carte de crédit afin de finaliser et de garantir leur réservation − mais la carte n’est pas prélevée.
  • Stripe validera les informations de carte reçues et effectuera un prélèvement d’autorisation de 1 $ (remboursé immédiatement) qui pourrait apparaître sur le relevé bancaire du client pendant une courte durée.
  • Les détails de la carte de crédit peuvent être ajoutés ou mis à jour par le client sur la page de confirmation de la réservation ou via la fonction « Vérifier votre réservation », ou par vous-même à partir de la page des détails de la réservation.
  • Il est possible de demander le paiement du restant ou de la totalité du solde en utilisant la fonction « Vérifier votre réservation ». Si des paramètres ont été définis pour cela, la même option sera présentée au client sur la page de confirmation de réservation.
  • Plusieurs cartes peuvent être ajoutées à une réservation.
  • La carte peut être prélevée à tout moment sur la page des détails de la réservation. Spécifiez simplement la somme à prélever.
  • Plusieurs prélèvements peuvent être faits, par exemple, un prépaiement partiel et un paiement final au moment du check-out.
  • Des remboursements partiels ou intégraux peuvent être effectués sur la page des détails de la réservatin.
  • Même si une carte a été ajoutée sur Stripe avec succès, il se peut que les prélèvements ultérieurs soient refusés.
  • Consultez l’article de Stripe sur leur site web pour en savoir plus sur leurs messages d’erreur ou utilisez leur fonction de recherche pour trouver une erreur spécifique.

Comment Stripe fonctionne pour directement débiter des cartes de crédit:

  • Les client sont forcés de payer directement lors de la création de la réservation afin de finaliser la réservation.
  • Des différentes options sont disponible pour forcer un prépaiement partiel (premier nuit/pourcentage/montant fixé) ou complet, aussi basées sur quand la réservation est faite par rapport à la date d’arrivée.
  • Les options de prépaiement obligatoire n’affectent que le moteur de réservation de Sirvoy. Les détails de carte de crédit envoyés des canaux ne seront pas automatiquement débités. Ceux-ci seront stockés pour une charge manuelle ultérieure, peu importe les paramètres de prépaiement que vous avez fait.
Note: Sirvoy n’a aucun accès aux informations des cartes de crédit, et ne sera pas capable de vous fournir les informations des cartes de crédit dans un document texte clair. Sirvoy crée des tokens qui servent à représenter les informations des cartes de crédit, et ne vous fournira pas d’informations de cartes de crédit dans un document texte clair.