Stripe est une formidable solution de paiement en ligne, abordable et très sécurisée. C’est également la solution de paiement la plus intégrée et la plus flexible dans Sirvoy, disponible dans de nombreux pays.

Stripe peut être mis en place pour stocker, et plus tard débiter, des détails de carte de crédit reçus des:

  • Réservations en ligne faites sur votre site web
  • Clients qui viennent reserver à la réception
  • Réservations faites sur les canaux de vente et reçues à Sirvoy

Stripe vous permet aussi de directement débiter des cartes de crédit, au moment de la création de la réservation sur votre formulaire de réservation sur votre site web.

Suivez ces étapes pour activer Stripe:

    1. Allez dans: Paramètres -> Paiements & facturation -> Paiements par cartes et cliquez sur « Modifier ».
    2. Choisissez Stripe.com et cliquez sur le bouton « Se connecter avec Stripe ».
    3. Vous serez maintenant redirigé sur la page web de ‘Stripe’, et il vous sera demandé de vérifier la connexion. Si vous n’avez pas encore de compte Stripe, il vous sera demandé d’en créer un. Une fois que votre compte Stripe a été créé, assurez-vous de confirmer le compte à l’aide du courriel qui vous a été envoyé par Stripe avant de passer à l’étape 4.
    4. Indiquez si les « Informations de carte sont optionnelles au moment de la réservation » ou non. Si oui, les clients pourront réserver sans saisir d’informations de carte de crédit. (Les administrateurs peuvent toujours laisser les champs vides lorsqu’ils créent de nouvelles réservations.)
    5. Si vous souhaitez automatiquement débiter les clients lors de la création de la réservation, veuillez faire les paramètres nécessaires pour cela, sous « Prépaiement partiel » et/où « Prépaiement complet ».
    6. Cliquez sur « Confirmer », et voilà !
    7. Faites une réservation fictive avec paiement et remboursement afin de vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Cela n’entraînera aucun coût pour vous.

Comment Stripe fonctionne pour stocker et plus tard débiter des cartes de crédit:

  • Les clients doivent saisir leurs informations de carte de crédit afin de finaliser et de garantir leur réservation − mais la carte n’est pas prélevée.
  • Stripe validera les informations de carte reçues et effectuera un prélèvement d’autorisation de 1 $ (remboursé immédiatement) qui pourrait apparaître sur le relevé bancaire du client pendant une courte durée.
  • Les informations de carte de crédit peuvent être ajoutées ou mises à jour sur la page des détails de la réservation, ou sur le formulaire évaluez-votre-réservation.
  • Le solde restant ou le solde total peut être demandé à être payé via la fonctionnalité « Vérifier votre réservation ». Si ce choix est sélectionné, aucune nouvelle carte ne sera enregistrée.
  • Plusieurs cartes peuvent être ajoutées à une réservation.
  • La carte peut être prélevée à tout moment sur la page des détails de la réservation. Spécifiez simplement la somme à prélever.
  • Plusieurs prélèvements peuvent être faits, par exemple, un prépaiement partiel et un paiement final au moment du check-out.
  • Des remboursements partiels ou intégraux peuvent être effectués sur la page des détails de la réservatin.
  • Même si une carte a été ajoutée sur Stripe avec succès, il se peut que les prélèvements ultérieurs soient refusés.

Comment Stripe fonctionne pour directement débiter des cartes de crédit:

  • Les client sont forcés de payer directement lors de la création de la réservation afin de finaliser la réservation.
  • Des différentes options sont disponible pour forcer un prépaiement partiel (premier nuit/pourcentage/montant fixé) ou complet, aussi basées sur quand la réservation est faite par rapport à la date d’arrivée.
  • Les options de prépaiement obligatoire n’affectent que le formulaire de réservation de Sirvoy. Les détails de carte de crédit envoyés des canaux ne seront pas automatiquement débités. Ceux-ci seront stockés pour une charge manuelle ultérieure, peu importe les paramètres de prépaiement que vous avez fait.
Note: Sirvoy n’a aucun accès aux informations des cartes de crédit, et ne sera pas capable de vous fournir les informations des cartes de crédit dans un document texte clair. Sirvoy crée des tokens qui servent à représenter les informations des cartes de crédit, et ne vous fournira pas d’informations de cartes de crédit dans un document texte clair.