La solution de paiement que nous recommandons est Stripe Il est performant, abordable et très sécurisé. C’est aussi la solution de paiement la mieux intégrée et la plus flexible de Sirvoy, et disponible dans de nombreux pays. Sirvoy est un partenaire accrédité Stripe et inaugure un processus rigoureux de sécurité et de vérification avec cette solution de paiement populaire.

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Stripe peut être mis en place pour stocker, et plus tard débiter, des détails de carte de crédit reçus des:

  • Réservations en ligne faites sur votre site web
  • Clients qui viennent reserver à la réception
  • Réservations faites sur les canaux de vente et reçues à Sirvoy

Stripe vous permet aussi de directement débiter des cartes de crédit, au moment de la création de la réservation sur votre moteur de réservation sur votre site web.

Stripe propose des solutions de paiement locales intégrées (Sirvoy prend en charge iDEAL pour les paiements bancaires). Stripe propose également Apple Pay et Google Pay , si toutes les conditions requises sont remplies.

Suivez ces étapes pour activer Stripe:

    1. Allez dans: Paramètres -> Paiements & facturation -> Paiements par cartes et cliquez sur « Modifier ».
    2. Choisissez Stripe.com et cliquez sur le bouton « Se connecter avec Stripe ».
    3. Vous serez maintenant redirigé sur la page web de ‘Stripe’, et il vous sera demandé de vérifier la connexion. Si vous n’avez pas encore de compte Stripe, il vous sera demandé d’en créer un. Une fois que votre compte Stripe a été créé, assurez-vous de confirmer le compte à l’aide du courriel qui vous a été envoyé par Stripe avant de passer à l’étape 4.
    4. Avec le paramètre « Recueillir les données de la carte de crédit pour un débit ultérieur », sélectionnez si les données de la carte doivent toujours être exigées ou si le fait de laisser les données de la carte doit être affiché comme une option volontaire. Si l’option volontaire est choisie, les clients pourront faire une réservation sans avoir à entrer les détails de leur carte. (Les utilisateurs administrateurs peuvent toujours laisser les champs vides lors de nouvelles réservations.) Ils auront alors la possibilité d’ajouter une carte de crédit sur la page de confirmation de réservation et via la fonction « Vérifier votre réservation »
    5. Si vous souhaitez facturer automatiquement les clients au moment de la réservation ou rendre facultatif ce type de paiement, choisissez les paramètres correspondants sous  » Prépaiement partiel  » et/ou  » Prépaiement intégral « .
    6. Cliquez sur « Confirmer », et voilà !
    7. Faites une réservation fictive avec paiement et remboursement afin de vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Cela n’entraînera aucun coût pour vous.

Comment Stripe fonctionne pour stocker et plus tard débiter des cartes de crédit:

  • Les clients doivent saisir leurs informations de carte de crédit afin de finaliser et de garantir leur réservation − mais la carte n’est pas prélevée.
  • Stripe validera les informations de carte reçues et effectuera un prélèvement d’autorisation de 1 $ (remboursé immédiatement) qui pourrait apparaître sur le relevé bancaire du client pendant une courte durée.
  • Les détails de la carte de crédit peuvent être ajoutés ou mis à jour par le client sur la page de confirmation de la réservation ou via la fonction « Vérifier votre réservation », ou par vous-même à partir de la page des détails de la réservation.
  • Il est possible de demander le paiement du restant ou de la totalité du solde en utilisant la fonction « Vérifier votre réservation ». Si des paramètres ont été définis pour cela, la même option sera présentée au client sur la page de confirmation de réservation.
  • Plusieurs cartes peuvent être ajoutées à une réservation.
  • La carte peut être prélevée à tout moment sur la page des détails de la réservation. Spécifiez simplement la somme à prélever.
  • Plusieurs prélèvements peuvent être faits, par exemple, un prépaiement partiel et un paiement final au moment du check-out.
  • Des remboursements partiels ou intégraux peuvent être effectués sur la page des détails de la réservatin.
  • Même si une carte a été ajoutée sur Stripe avec succès, il se peut que les prélèvements ultérieurs soient refusés.

Comment Stripe fonctionne pour directement débiter des cartes de crédit:

  • Les client sont forcés de payer directement lors de la création de la réservation afin de finaliser la réservation.
  • Des différentes options sont disponible pour forcer un prépaiement partiel (premier nuit/pourcentage/montant fixé) ou complet, aussi basées sur quand la réservation est faite par rapport à la date d’arrivée.
  • Les options de prépaiement obligatoire n’affectent que le moteur de réservation de Sirvoy. Les détails de carte de crédit envoyés des canaux ne seront pas automatiquement débités. Ceux-ci seront stockés pour une charge manuelle ultérieure, peu importe les paramètres de prépaiement que vous avez fait.
Note: Sirvoy n’a aucun accès aux informations des cartes de crédit, et ne sera pas capable de vous fournir les informations des cartes de crédit dans un document texte clair. Sirvoy crée des tokens qui servent à représenter les informations des cartes de crédit, et ne vous fournira pas d’informations de cartes de crédit dans un document texte clair.