Le gestionnaire de canaux de Sirvoy peut se connecter à Booking.com pour récupérer les réservations et mettre automatiquement à jour la disponibilité et les prix des chambres.
Avant de commencer :
- Créez un compte Booking.com.
- Sur Booking.com, changez les types de chambre inactifs en types actifs sur toutes les réservations en cours, afin qu’ils soient correctement importés dans Sirvoy.
- Paramétrez la disponibilité et les restrictions du type de chambre Sirvoy comme vous le souhaitez.
- N’oubliez pas que Sirvoy importera toutes les réservations existantes à partir de Booking.com, de sorte que vous n’aurez pas à le faire.
Connectez vos comptes Sirvoy et Booking.com :
- Connectez-vous à votre compte Booking.com.
- Allez dans Compte -> Fournisseur de connectivité (Account -> Connectivity Provider) et cliquez sur « Rechercher ».
- Trouvez et sélectionnez Sirvoy dans le champ de recherche (ID partenaire 289).
- Cocher la case « Accès à l’extranet ». Ceci est essentiel pour que notre équipe puisse t’aider à résoudre les erreurs de Booking.com.
- Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquez sur « Connecter ».
- Mappez vos types de chambres sur Booking.com avec les types correspondants à Sirvoy pour finaliser la connexion.
- Notre équipe de soutien examinera votre mappage, et un courriel de confirmation vous avertira lorsque la connexion sera active.
Vos comptes Sirvoy et Booking.com sont désormais connectés !
Vérifiez bien que :
- La disponibilité et les réservations ont été synchronisées correctement avec Booking.com.
- Que Booking.com affiche correctement vos prix.
- Le « Nombre maximum d’adultes » pour chaque type de chambre sur Booking.com s’associe au « Nombre max. de clients (lits supplémentaires inclus) » pour le type de chambre Sirvoy déjà mappé.
- Vous avez exclu les lits supplémentaires/enfants de Booking.com de la rubrique « Nombre max. de personnes (lits supplémentaires inclus) » de Sirvoy. Le prix des lits supplémentaires et des enfants sera toujours contrôlé par Booking.com, et non par Sirvoy.
- Pour 3 adultes + 2 lits supplémentaires sur Booking.com, le « Nombre max. de clients (lits supplémentaires inclus) » dans Sirvoy doit être 3, et non 5.
- Pour 2 adultes + 2 enfants sur Booking.com, le « Nombre max. de clients (lits supplémentaires inclus) » à Sirvoy doit être de 2 et non de 4.
À partir de maintenant, Sirvoy contrôlera les tarifs, les disponibilités et les restrictions (avec quelques exceptions) pour votre compte Booking.com. Par conséquent, effectuez toutes les mises à jour ultérieures de ces fonctionnalités dans Sirvoy, car elles remplaceront ces paramètres dans Booking.com.
Les modifications apportées à Sirvoy seront appliquées à Booking.com en quelques minutes.
Avant de partir :
Maintenant que vos comptes sont connectés, les détails du paiement sont stockés différemment.
- Booking.com n’affichera plus les détails du paiement des clients.
- La fonction « Crypte Sirvoy » peut stocker les informations de paiement une fois activée mais ne peut pas facturer les clients.
- Stripe, notre solution de paiement recommandée, peut stocker les détails du paiement, et les clients peuvent être facturés directement avec Stripe à partir de Sirvoy.