Le gestionnaire de canaux de Sirvoy peut se connecter à Booking.com pour récupérer les réservations et mettre automatiquement à jour la disponibilité et les prix des chambres.

Astuce : Notre équipe de soutien peut vous aider à cet égard. Contactez-nous par clavardage en direct ou planifiez un chat vidéo gratuit.

 Avant de commencer :

  • Créez un compte Booking.com.
  • Sur Booking.com, changez les types de chambre inactifs en types actifs sur toutes les réservations en cours, afin qu’ils soient correctement importés dans Sirvoy.
  • Paramétrez la disponibilité et les restrictions du type de chambre Sirvoy comme vous le souhaitez.
  • N’oubliez pas que Sirvoy importera toutes les réservations existantes à partir de Booking.com, de sorte que vous n’aurez pas à le faire.

Important: Évitez de modifier les paramètres du type de chambre sur Booking.com pendant le processus de connexion.

 Connectez vos comptes Sirvoy et Booking.com :

  1. Connectez-vous à votre compte Booking.com. 
  2. Allez dans Compte -> Fournisseur de connectivité (Account -> Connectivity Provider) et cliquez sur « Rechercher ».
  3. Trouvez et sélectionnez Sirvoy dans le champ de recherche (ID partenaire 289). 
  4. Passez en revue les types de connexion disponibles et cliquez sur « Connecter ». 
  5. Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquez sur « Modifier ». 
  6. Mappez vos types de chambres sur Booking.com avec les types correspondants à Sirvoy pour finaliser la connexion.
  7. Notre équipe de soutien examinera votre mappage, et un courriel de confirmation vous avertira lorsque la connexion sera active.

Note: Nous vous recommandons vivement d’activer l’option « Actualisation automatique des tarifs ». 

Sinon, chaque fois que vous mettez à jour vos réservations sur Sirvoy, vous devrez également envoyer ces tarifs manuellement à Booking.com en allant dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com et en cliquant sur « Envoyer la mise à jour des prix ».

Vos comptes Sirvoy et Booking.com sont désormais connectés ! 

 Vérifiez à nouveau : 

À partir de maintenant, Sirvoy contrôlera les tarifs, les disponibilités et les restrictions (avec quelques exceptions) pour votre compte Booking.com. Par conséquent, effectuez toutes les mises à jour ultérieures de ces fonctionnalités dans Sirvoy, car elles remplaceront ces paramètres dans Booking.com. 

Les modifications apportées à Sirvoy seront appliquées à Booking.com en quelques minutes. 

Avant de partir :

Maintenant que vos comptes sont connectés, les détails du paiement sont stockés différemment.

  • Booking.com n’affichera plus les détails du paiement des clients.
  • La fonction « Crypte Sirvoy » peut stocker les informations de paiement une fois activée mais ne peut pas facturer les clients.
  • Stripe, notre solution de paiement recommandée, peut stocker les détails du paiement, et les clients peuvent être facturés directement avec Stripe à partir de Sirvoy.

Note: Bien que les réservations doubles soient rares, les hôteliers doivent être vigilants pour les résoudre rapidement.

Note : En de rares occasions, les réservations reçues des canaux peuvent être divisées dans différentes chambres.

Ce qui précède est également expliqué dans cette vidéo (en anglais) :