Nouveau en février 2021

Nous sommes sûrs que vous étiez aussi excités que nous de voir la sortie du Générateur de site web Sirvoy au début de ce mois. Vous avez peut-être aussi remarqué que le moteur de réservation a maintenant un nouveau look.  Vous pouvez l’utiliser dans « Nouvelle réservation » en passant à la nouvelle version.
Dans quelques mois, cette nouvelle mise en page remplacera l’ancienne version. Entretemps, si vous avez des idées et des commentaires, nous sommes impatients de les lire !

Plus d’efficacité pour les clients du moteur de réservation et les paiements 

Cette amélioration diminue les étapes dans le moteur de réservation. Auparavant, certaines combinaisons de paramètres affichaient une page où les clients pouvaient choisir le montant à payer après avoir fait leurs sélections de réservation. Ce qui signifie que même si vous n’aviez qu’une option, il y avait une étape inutile avant la suivante. Les clients sont désormais directement dirigés vers le paiement et le montant à payer. Nous avons également déplacé toutes les opérations menant la page de confirmation et l’avons fusionnée avec la page de révision. Le client aura ainsi des informations plus complètes sur la réservation.

Les paramètres de paiement pour Stripe ont été mis à jour pour permettre des paiements optionnels. Les pages de confirmation et de révision proposent désormais des paiements volontaires si vos paramètres le permettent. Auparavant, il n’était pas possible de se soustraire aux paiements complets, nous avons donc ajouté un paramètre pour y remédier. Il suffit de faire paramètres de paiement.

Le code coupon peut désormais contourner les exigences de paiement

Nous avons aussi ajouté une fonctionnalité permettant d’utiliser un code coupon pour  contourner les exigences de paiement.
Cela vous sera utile lorsque vous ferez appel à un tiers pour les réservations, comme une agence de voyage, qui n’exige pas de paiement au nom de vos clients, même si vos paramètres généraux le font.
Un nouveau paramètre du code coupon indique si les paiements doivent être omis dans l’ensemble des réservations.  Sélectionnez l’une des deux options suivantes : 1) masquer toutes les options de paiement volontaire sur la page de confirmation et de révision ; ou 2) permettre au client d’effectuer un paiement volontaire.
Ainsi, les différentes catégories de clients et les agences de voyage peuvent personnaliser leur propre application.

Google Analytics et suivi personnalisé des événements JS dans le moteur de réservation

Nous avons également mis à jour Google Analytics et personnalisé les événements JS pour utiliser les mêmes appellations et événements. Grâce à cette amélioration du moteur de réservation, les clients qui se retrouvaient auparavant sur la page de paiement en raison des paramètres seront désormais dirigés vers la page de confirmation et obtiendront également l’événement booking_completed  dans Google Analytics.

Les réservations provenant des canaux AirBnb et iCal prennent désormais en charge l’annulation automatique

Il y a neuf mois, nous avons publié une mise à jour de notre intégration AirBnb et iCal pour détecter les annulations sur le fournisseur iCal et vous en informer par courriel. Nous passons maintenant à l’étape suivante et nous allons changer les choses : à partir du 1er mars, nous annulerons automatiquement la réservation si elle est détectée comme annulée sur le canal iCal à la place. Vous recevrez toujours un courriel vous informant des réservations qui ont été annulées.
  Comme pour les autres canaux, les réservations ainsi annulées apparaîtront sur le tableau de bord et sur le nouvel onglet d’annulation dans la liste des réservations. Dans la page de consultation des réservations, vous pouvez confirmer l’annulation pour la supprimer de la liste afin d’en faciliter le suivi.

Il est plus important que jamais de vous assurer que toute modification d’une réservation se fasse du côté des canaux.
Pourquoi ? Parce que c’est le canal qui gère la réservation d’un canal, de sorte que toute modification apportée dans Sirvoy pourrait être annulée. Par exemple, si vous changez une chambre sur une réservation iCal dans Sirvoy pour une unité qui n’est pas montrée sur le canal iCal, cela sera interprété comme une annulation et la réservation sera automatiquement annulée.
Si cela se produit et que la réservation n’est toujours pas annulée sur le canal iCal, vous pouvez utiliser la nouvelle fonction que nous avons lancée le mois dernier pour rétablir la réservation annulée dans Sirvoy. Voir cet article pour plus d’informations sur cette fonctionnalité et cet article pour tous les détails importants concernant votre connexion iCal.