En spécifiant « data-callback » lorsque vous incluez  le widget Sirvoy, vous serez en mesure de saisir des événements et d’exécuter vos propres programmes personnalisés (voir exemple ci-dessous).
Dans la plupart des cas, vous ne serez intéressé que par l’événement « booking_completed ».

Pour la liste des réservations, ces événements seront déclenchés :

  • page_code_required – déclenche le formulaire pour saisir le code de réservation si celui-ci est nécessaire pour votre moteur de réservation.
  • page_search – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de recherche. Données en option : « user_data » (arrivalDate, departureDate, totalAdults, category)— (date d’arrivée, date de départ, total Adultes, catégorie)
  • page_results – se déclenche lors de l’affichage des résultats de la recherche. Données en option : « user_data » (même que page_search)
  • page_details – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de saisie des coordonnées du client. Données en option : « user_data » (même que page_search)
  • page_pending – se déclenche avant l’étape de confirmation, après le retour d’un fournisseur de paiement ou si vous n’utilisez pas de fournisseur de paiement après l’événement page_details. Données en option : « booking » (représentation JSON de la réservation)
  • page_confirmation – se déclenche à l’étape de confirmation, après le retour d’un fournisseur de paiement ou si vous n’utilisez pas de fournisseur de paiement après l’événement page_details. Données en option : « booking » (représentation JSON de la réservation)
  • booking_completed – se déclenche lorsque la réservation est définitive et se termine sur la page de confirmation. Cet événement est garanti de ne se déclencher qu’une seule fois par réservation, alors que vous pourriez par exemple avoir plusieurs « page_confirmation » ou  » page_pending » si le client effectue des paiements optionnels – une fois qu’il est redirigé du fournisseur de paiement, ces événements se déclencheront à nouveau.
    Données en option : « booking » (représentation JSON de la réservation)

Lors de la révision, ces événements seront déclenchés :

  • page_review_search – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de recherche de révision.
  • page_review_booking – se déclenche lors de l’affichage de la page de révision des réservations. Données en option : « booking » (représentation JSON de la réservation)
  • page_review_pending – se déclenche après un paiement optionnel effectué via le formulaire de révision, et après cet événement, la page affichera à nouveau le moteur de réservation de révision et l’événement « page_review_booking » se déclenchera à nouveau. Données en option : « booking » (représentation JSON de la réservation)

Vous trouverez ci-dessous un exemple qui peut être utilisé pour explorer les différents événements disponibles et les données associées. Veillez à remplacer « data-form-id » par votre propre identifiant de moteur de réservation.



<script>
        function customEventHandler(data)
        {
            console.log("Got Sirvoy custom JS event: " + data.event);
            console.dir(data);
        }
    </script>

<script async type="text/javascript" data-callback="customEventHandler" data-form-id="your-form-id-here" src="https://secured.sirvoy.com/widget/sirvoy.js"></script>


Note: Les pages events gallery_init et gallery_open seront également déclenchées lorsque la galerie de photos sera utilisée sur la page de résultats, voir cet article pour plus de détails
.