La croissance impressionnante du B&B Brunnspark de Ronneby avec l’aide de Sirvoy

18 janvier 2024 à 01:12 UTC+1

Ronneby Brunnspark Bed and Breakfast, niché au cœur du comté de Blekinge, en Suède, a été surnommé le joyau de Ronneby par ses hôtes, et ce pour de bonnes raisons. Il y a dix ans, Pehr Andersson a redonné vie à deux villas du début du siècle en les transformant en chambres d’hôtes (B&B) et en auberge, offrant des séjours confortables avec vue sur le célèbre parc Brunnspark. 

« J’aime créer un environnement accueillant et mémorable, où chaque interaction fait partie du séjour de quelqu’un.   La capacité de transformer une simple halte en une expérience inoubliable. » 

Pehr Andersson, propriétaire de Ronneby Brunnspark B&B

Une courte promenade pittoresque le long de la rivière mène les visiteurs au cœur de Ronneby, qui regorge de boutiques pittoresques, d’événements culturels et d’installations sportives.  Les forfaits proposés par le B&B sont le moyen idéal pour profiter des attractions locales, comme le club de golf de Ronneby et le restaurant Blekan. Il y en a pour tous les goûts, que l’on recherche la tranquillité ou l’aventure.

Le B&B a connu bien des changements au cours de ses cent ans d’histoire, mais les rénovations lui permettent de continuer à briller. Y séjourner, c’est comme remonter le temps (mais avec le WiFi !). Au cours de son histoire plus récente, Pehr a obtenu du B&B une croissance constante d’année en année. Mais le succès n’allait pas de soi. Il fallait repenser le réaménagement, le budget et la formation du personnel afin que l’entreprise devienne ce qu’elle est aujourd’hui.

Le défi – Croissance et formation dans le cadre d’un budget

Pehr a décidé de développer sa nouvelle entreprise.
Jusqu’à date, c’était une gestion ‘papier\crayon’
insuffisante pour un B&B rénové et en pleine croissance. Les visiteurs étant de plus en plus nombreux, cette solution papier n’aurait fait qu’alourdir le travail de la réception et l’expérience des clients.

Pehr a dû faire face à deux obstacles dans sa recherche d’un système de gestion de l’accueil. 

  1. Budget. « J’ai commencé avec zéro d’argent. J’avais besoin d’une solution à un prix raisonnable. Qui me permettrait de commencer avec un budget, que j’augmenterais en fonction des besoins ».
  2. Formation. « J’avais déjà utilisé des logiciels difficiles. Il s’agissait de systèmes très, très lourds et surchargés. Il fallait  trois mois de formation pour les apprendre ! Mais j’ai constamment de nouveaux employés, surtout en été, et je n’ai qu’une semaine pour les former ».

La solution – La conception conviviale et le prix de mise à l’échelle de Sirvoy

Ayant une formation en informatique et en programmation, M. Pehr a déclaré : « J’avais l’intention de développer mon propre système, mais je suis heureux de ne pas l’avoir fait. J’ai choisi d’utiliser Sirvoy ». 

Le système de gestion de l’accueil de Sirvoy, basé sur le cloud, a répondu à tous les besoins de notre Auberge Chambre d’hôtes (B&B) en herbe. 

  • Budget serré. « Nous avons commencé par un compte Sirvoy Starter, puis nous sommes passés au compte Pro. Cela nous a permis de gagner de l’argent et d’en économiser.
  • Formation d’une journée. « J’ai appris le système moi-même et je forme maintenant mon personnel. Cela prend généralement une journée, après quoi ils sont prêts à travailler ».
  • Excellent service à la clientèle. « L’efficacité de l’équipe Sirvoy et l’attention portée à nos besoins ont été remarquables. Leur soutien a été un facteur crucial de notre succès. 

La fonctionnalité préférée de Pehr ? « J’aime la page du calendrier, je l’utilise tous les jours et c’est le point central de ma journée. Je l’utilise pour modifier des réservations, déplacer des chambres ou des réservations, et j’aime la simplicité des restrictions ; c’est si facile ».

Les avantages – Une croissance impressionnante

« Sirvoy a joué un rôle déterminant dans notre croissance.  Sa capacité d’adaptation et son évolution nous ont permis de répondre à des demandes croissantes de manière transparente. » 

La preuve en est la performance impressionnante de son B&B. 

  • Le nombre de réservations directes a doublé. Les réservations de sites web utilisant le moteur de réservation sans commission de Sirvoy ont doublé depuis 2014. 
  • Les recettes ont augmenté d’une année à l’autre. Les recettes ont augmenté de manière constante depuis 2018, même pendant la pandémie de COVID-19.

À tous ceux qui souhaitent s’inspirer de la réussite de la chambre d’hôtes Ronneby Brunnspark, M. Pehr donne trois conseils.

  1. « Je les encourage à se connecter à Sirvoy« . 
  2. « À favoriser les réservations directes, en utilisant tout de même les canaux de réservation : le jeu en vaut la chandelle. »
  3. « Surtout,  à offrir le meilleur service et faire en sorte que les clients aient envie de revenir– ils le feront ».