Si vous utilisez la version Pro, vous pouvez partager des informations sur la disponibilité des chambres avec des sites Web de location de vacances prenant en charge le format iCal (connexion unidirectionnelle). Toutefois, quelques canaux iCal prennent également en charge la récupération automatique des réservations (connexion bidirectionnelle).

iCal est un format de fichier qui représente le calendrier d’une chambre spécifique. Les réservations et les restrictions apparaissent comme des dates bloquées sur le calendrier, et indiquent donc les dates auxquelles la chambre est disponible.

  1. Rendez-vous sur Paramètres -> Canaux -> iCal et cliquez sur « Saisir ».
  2. Trouvez la chambre pour laquelle vous souhaitez partager les informations de disponibilité et cliquez sur « Générer URL d’exportation ».
  3. Copiez l’URL affichée et partagez-la avec n’importe quel nombre de canaux iCal. Les canaux pourront ensuite faire appel à l’URL régulièrement, et Sirvoy répondra en leur donnant la disponibilité de cette chambre. Pour Airbnb, lisez ces instructions pour savoir comment importer des calendriers iCal.
  4. Les réservations ne peuvent être importées automatiquement qu’à partir des canaux iCal qui prennent en charge une connexion bidirectionnelle. Cliquez sur « Choisissez le format » pour voir les canaux actuellement pris en charge. Si vous avez un autre canal iCal duquel vous souhaitez récupérer des réservations et son format correspond à l’un des format déjà pris en charge, vous pouvez créer une connexion pour ceci aussi. Cependant, veuillez contacter support@sirvoy.com pour que l’URL soit acceptée.
  5. Copiez l’URL d’exportation des canaux respectifs et collez-la dans le champ « Saisissez URL iCal ici… ». Pour Airbnb, lisez ces instructions pour savoir comment exporter le calendrier d’Airbnb. Les réservations provenant d’autres canaux iCal qui ne sont pas listées ici devront être enregistrées manuellement sur Sirvoy.
  6. Cliquez sur « Sélectionner le Type de chambre » si l’unité connectée apparaît dans plus d’un ‘Type de chambre’ Sirvoy et que vous souhaitez contrôler vers quel ‘Type de chambre’ les réservations doivent être importées. (Si vous souhaitez changer le ‘Type de chambre’ d’un mappage déjà existant, voir les informations plus bas).

Veuillez noter les point suivants:

  • Avec un seul compte Sirvoy, vous pouvez vous connecter à plusieurs annonces Airbnb différentes. (S’applique à tous les canaux iCal.)
  • Les prix établis dans Sirvoy ne sont PAS envoyés aux canaux iCal – seule la disponibilité l’est. Cela signifie que vous devez définir vos prix dans votre compte de canal iCal.
  • Les annulations ne seront pas transmises à Sirvoy. Au lieu de cela, Sirvoy, lorsqu’il détectera ce que nous pensons être une annulation, vous enverra un courriel vous demandant de supprimer manuellement la réservation. 
  • Les modifications apportées aux réservations, telles que les changements de logement ou de date, par vous-même ou par un client, seront transmises à Sirvoy. Les modifications doivent toujours être effectuées du côté du canal.
  • Si vous établissez une restriction dans Sirvoy afin de bloquer une chambre sur un canal iCal, vous devez également cocher la case « Séjours ne sont pas autorisés (y compris l’arrivée) ». Le fait de cocher uniquement  » Les arrivées sont pas autorisées » ne bloquera pas vos chambres sur le canal iCal.
  • Pour Airbnb, lorsque vous activez la fonction de récupération des réservations (importation) sous Paramètres -> Canaux -> iCal, notez que les réservations qu’elles soient ou non confirmées sont également importées dans Sirvoy. Si une réservation non confirmée a été rejetée dans Airbnb, elle réapparaîtra quand même comme réservée dans Airbnb à la prochaine mise à jour envoyée par Sirvoy. La solution : si vous refusez une réservation non confirmée dans Airbnb, vous devez immédiatement la supprimer manuellement dans Sirvoy.
    Afin d’éviter ce processus manuel, vous pouvez désactiver la fonction d’importation. Notez : cette action pourrait cependant augmenter le risque de surréservation, puisque les réservations de la Airbnb doivent maintenant être saisies manuellement dans le logiciel Sirvoy. Nous vous recommandons donc de ne pas désactiver la fonction d’importation.
  • Il est recommandé de définir les paramètres pour l’URL d’exportation dans VRBO et HomeAway sur «non provisoire», car sinon aussi les demandes de réservation seront visible dans Sirvoy. Si des réservations provisoires sont importées dans Sirvoy, cela peut provoquer un status de «conflit» dans la réservation, du côté HomeAway.
  • Sirvoy reçoit très peu de détails sur la réservation via iCal. Le tarif, l’occupation, le type de chambre et le(s) nom(s) des clients ne sont PAS envoyés par la iCal. Le champ >nom du client< apparaîtra comme « Pas de nom ».
  • L’occupation dans ces réservations sera fixée par défaut à 1 personne. Si la chambre est utilisée dans plusieurs ‘Types de chambres’ dans Sirvoy, vous pouvez contrôler le ‘Type de chambre’ dans lequel les réservations doivent être importées sur la page de mappage iCal. Si vous souhaitez importer des réservations dans un ‘Type de chambre’ différent, il faut d’abord supprimer le mappage précédent. Pour effectuer une telle modification, copiez l’URL iCal d’importation et supprimez ensuite l’importation. Ajoutez ensuite l’URL iCal importée et, dans le menu déroulant, sélectionnez le ‘Type de chambre’ que vous souhaitez utiliser dans la connexion. Veuillez noter qu’une telle modification de votre mappage ne mettra pas à jour les réservations déjà existantes, mais n’affectera que les réservations futures.
  • Le prix de la chambre lors de la réservation sera fixé en fonction de la configuration de Sirvoy pour le ‘Type de chambre’ connecté, avec occupation 1, y compris toute modification de prix.
Note: Sirvoy ne contrôle pas la fréquence à laquelle les canaux font appel à l’URL pour vérifier la disponibilité. Certains canaux la vérifieront moins fréquemment, peut-être une fois par jour. La plupart des canaux restreignent également la fréquence à laquelle Sirvoy peut vérifier s’il y a eu de nouvelles réservations. Par exemple, Airbnb ne nous permet de voir s’il y a eu des nouvelles réservations que toutes les 30 minutes. En d’autres termes, vous devriez vous attendre à quelques délais lors de l’utilisation du format iCal. Pensez également que ces délais pourraient engendrer des surréservations.