Notre générateur de site web intuitif vous aide à créer une page web simple et réactive en quelques étapes seulement. Cet article est un guide simple, étape par étape. Il vous permet de créer votre propre page web de façon attrayante. Vous en aurez instantanément  un aperçu (vues de bureau ou mobiles). Pour terminer votre projet : simplement  cliquer sur « enregistrer ».

C’est très simple : 1) Mettre en place 2) Sauvegarder 3) Montrer.

Étape 1 : Activer le générateur de site web

  1. Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Moteur de réservation.
  2. Cliquez sur les trois points verticaux adjacents au moteur de réservation de votre choix.
  3. Dans la liste déroulante, cliquez sur « Activer le générateur de site web ».

Une fois activé, vous êtes dirigé vers le générateur de site web. Par la suite, l’étiquette du bouton s’affichera désormais comme « Générateur de site web ».

Étape 2 : Définir l’apparence

Sous Paramètres globaux -> Thème, définissez le style de votre page web. Ici, vous avez différentes options :

  • « Couleurs » – choisissez des couleurs pour des zones telles que le fond d’écran, le menu ou les éléments cliquables (par exemple, utilisez « Primaire » pour changer la couleur des courriels, du téléphone ou des liens de médias sociaux.)
  • « Menu » – décidez : la hauteur de la barre de menu, si elle doit être fixe ou si elle doit défiler vers le haut en même temps que la page web.
  •  » Polices de caractères  » – choisissez entre un certain nombre de polices de caractères pour personnaliser les en-têtes de vos pages web.

Étape 3 : Définir le contenu

Sous la page Sections, vous pouvez décider de ce qui doit être inclus dans votre page web. En cliquant sur une section, vous pouvez personnaliser la formulation des étiquettes de menu « Accueil », « À propos de nous », « Type de chambre » et « Contactez » dans toutes les langues prises en charge, telles que sélectionnées dans votre système Sirvoy. Vous pouvez également ajouter un titre et un sous-titre pour chacune de ces sections, le cas échéant. Bien que la section « Accueil » s’affiche toujours par défaut sur votre page web, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver l’affichage des autres sections. En outre, dans chaque section, vous disposez des options suivantes :

  • « Accueil » – sous Paramètres -> Fond d’écran. Vous pouvez utiliser l’une des illustrations fournies ou télécharger votre propre image de fond et décider comment elle doit être affichée sur votre page web. Paramètres -> Titre & Sous-titre vous permet de choisir son alignement et sa couleur. Essayez différentes options et voyez celle qui vous convient le mieux dans l’aperçu instantané. Il suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrez » en haut de la page une fois que vous êtes satisfait des paramètres.
  • « Galerie » – Cette section, lorsqu’elle est activée, vous permet de télécharger des images que vos clients pourront visualiser dans une galerie (sous Paramètres -> Images). Au cours du processus de téléchargement, vous avez la possibilité de modifier l’image avant de confirmer le téléchargement. Vous avez également le choix entre différentes tailles d’affichage des vignettes dans vos paramètres et vous pouvez modifier l’ordre d’affichage des images. Lorsque vous cliquez sur une image téléchargée, la galerie s’ouvre en mode diaporama pour que vos clients puissent la parcourir automatiquement. Le client peut également visionner manuellement les images à son propre rythme, et a également la possibilité de les visualiser en plein écran pour une expérience encore plus immersive.
  • « À propos de nous » – Ici, vous pouvez utiliser la zone de texte pour ajouter une description et les renseignements pertinents concernant votre établissement. Utilisez la fonction Markdown pour donner à votre texte le style désiré.
  • « ‘Types de chambre’ – L’activation de cette section affichera par défaut toutes les photos de types de chambre disponibles dans votre établissement  affichées sur votre moteur de réservation. Ces photos sont celles que vous avez téléchargées pour chaque ‘Type de chambre’ dans Sirvoy. En cliquant sur ‘Type de chambre’, vous obtiendrez la description de ces chambres que vous avez placée dans  Sirvoy. Si vous préférez n’afficher que certains ‘Types de chambre’ dans cette section du générateur de site web, allez sous Paramètres -> Moteur de réservation et choisissez le moteur de réservation que vous souhaitez modifier. Cliquez sur ‘Générateur de site web’ -> ‘Types de chambres’ -> ‘Paramètres’ -> ‘Visibilité des types de chambres’. Désactivez le bouton ‘Tous les types de chambres dans le moteur de réservation’ et activez les types de chambres sélectionnés que vous souhaitez afficher.
  • « Conditions générales » – Vous pouvez activer cette section pour publier vos conditions générales afin que le client puisse les consulter. Utilisez la zone de texte prévue dans cette section pour ajouter vos conditions générales et toute autre information importante pour vos clients. Grâce à la fonction Markdown, vous pouvez donner à votre texte le style que vous souhaitez.
  •  » Contactez  » – sous Paramètres -> Coordonnées. Vous pouvez choisir soit d’afficher les coordonnées par défaut telles que définies dans votre système Sirvoy (Paramètres -> Votre compte -> Coordonnées), soit de personnaliser les informations exclusivement pour votre page web. Paramètres -> Social vous permet d’ajouter tous les liens de médias sociaux. Votre page web affiche alors immédiatement le symbole de média social lié correspondant sur votre page web sous « Trouvez-nous sur ».

Étape 4 : Soyez visible

Le générateur de site web Sirvoy vous aide à être vu par un plus grand nombre de personnes. Voici comment :

  • Sous Paramètres globaux -> Domaine, vous voyez différentes options de noms de domaine parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il suffit d’ajouter le nom du domaine parmi ceux proposés. Cliquez sur « Enregistrer » pour vous approprier le nom de domaine. Cliquez ensuite sur « Visitez le site » en haut de la page pour ouvrir votre page web lorsqu’elle est terminée et la partager avec tout le monde !
  • Sous Paramètres globaux -> SEO, définissez comment on peut vous trouver sur les moteurs de recherche Internet. Le SEO (Search Engine Optimization) optimise vos pages web pour un meilleur classement dans les pages de résultats de recherche. Le secret d’une bonne recherche (SEO) consiste à utiliser les bons mots clés dans votre titre et votre description : des mots et des phrases qui décrivent le sujet de votre contenu et votre localisation. Ensuite, un moteur de recherche (tel que Google) utilise ces informations pour déterminer quel contenu est pertinent à une demande  de recherche particulière, et comment la page doit être classée dans les recherches pour un terme particulier.
    C’est ce qui donne à une page web son positionnement dans les moteurs de recherche.

Allez dans Contenu -> De base -> « Description » pour ajouter des mots clés ou des phrases pertinentes dans la langue de votre choix.

Sur Google, vous pouvez en outre vérifier la propriété de votre page web. Dans ce processus, une valeur de balise HTML vous est fournie. Copiez cette valeur et collez-la dans le champ « Google SearchConsole HTML Tag value (content) » sous Paramètres -> Google. Ce qui augmente votre classement et les chances d’être découvert par plus de clients potentiels dans le moteur de recherche Google.