Dans vos paramètres pour le Générateur de site web Sirvoy sous la section « A propos de nous », vous avez la possibilité d’ajouter un texte formaté en utilisant la fonction « Markdown » dans la zone de texte. Ce court article explique certaines des fonctionnalités utiles du Markdown.

Pour faciliter l’ajout de texte formaté, vous trouverez une barre d’outils avec des icônes au-dessus de la zone de texte qui, lorsqu’elle est activée, formatera automatiquement le texte, par exemple sous forme d’en-tête, en gras ou en italique. Vous pouvez également ajouter des listes numérotées ou à puces, des liens vers des sites web et des citations.

Screenshot 2020-12-02 at 12 18 23

L’outil de formatage utilisé est appelé ‘Markdown’, une façon de styliser le texte sur le web, vous permettant de contrôler son affichage. Quand vous acceptez la fonction « Markdown » (en utilisant les icônes de la barre d’outils ou manuellement), le texte s’affiche dans la zone de texte comme un texte normal avec quelques caractères supplémentaires non alphabétiques, comme « * » ou « # ». Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Markdown dans le texte, ainsi que le résultat obtenu sur votre page web. Vous pourrez voir un aperçu immédiat sur votre page.

Formatage des en-têtes

Les en-têtes sont créés en ajoutant des signes numériques (#) devant un mot ou une phrase. Le nombre de signes numériques (caret) reflètera le niveau d’en-tête correspondant.

Formatage du texte mis en évidence

Dans le texte en gras, deux astérisques (**) avant et après un mot ou une phrase sont ajoutés.

Pour mettre le texte en italique, un seul astérisque (*) est ajouté avant et après un mot ou une phrase.

Pour faire ressortir les textes en gras et en italique simultanément, trois astérisques (***) sont ajoutés avant et après un mot ou une phrase.

Formatage des listes

Vous pouvez organiser les articles en listes numérotées ou à puces.

Une liste numérotée est créée en ajoutant des lignes articles avec des numéros suivis de points. Par exemple, (1.)

Une liste à puces est créée en ajoutant des tirets (-) devant les lignes articles.

Insérer des liens URL

Pour créer un lien, le texte du lien est placé entre parenthèses (par exemple, [Mon hôtel de luxe]), suivi immédiatement de l’URL de votre choix entre parenthèses (par exemple, (https://monhoteldeluxe.com/)).

Par exemple :

Réservez dès maintenant votre week-end de vacances à [Mon hôtel de luxe](https://monhoteldeluxe.com).

Le résultat ressemble à ceci :

Réservez dès maintenant votre week-end de vacances au Mon hôtel de luxe.

En savoir plus sur les options de formatage Markdown disponibles.