Le gestionnaire de canaux de Sirvoy peut se connecter à Booking.com pour récupérer les réservations et mettre automatiquement à jour la disponibilité et les prix des chambres.

Astuce : Notre équipe de soutien peut vous aider à cet égard.

 Avant de commencer :

  • Créez un compte Booking.com.
  • Sur Booking.com, changez les types de chambre inactifs en types actifs sur toutes les réservations en cours, afin qu’ils soient correctement importés dans Sirvoy.
  • Paramétrez la disponibilité et les restrictions du type de chambre Sirvoy comme vous le souhaitez.
  • N’oubliez pas que Sirvoy importera toutes les réservations existantes à partir de Booking.com, de sorte que vous n’aurez pas à le faire.

Important: Évitez de modifier les paramètres du type de chambre sur Booking.com pendant le processus de connexion.

 Connectez vos comptes Sirvoy et Booking.com :

  1. Connectez-vous à votre compte Booking.com. 
  2. Allez dans Compte -> Fournisseur de connectivité (Account -> Connectivity Provider) et cliquez sur « Rechercher ».
  3. Trouvez et sélectionnez Sirvoy dans le champ de recherche (ID partenaire 289). 
  4. Cocher la case « Accès à l’extranet ». Ceci est essentiel pour que notre équipe puisse t’aider à résoudre les erreurs de Booking.com.
  5. Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquez sur « Connecter ». 
  6. Mappez vos types de chambres sur Booking.com avec les types correspondants à Sirvoy pour finaliser la connexion.
  7. Notre équipe de soutien examinera votre mappage, et un courriel de confirmation vous avertira lorsque la connexion sera active.

Vos comptes Sirvoy et Booking.com sont désormais connectés ! 

Vérifiez bien que :

  • La disponibilité et les réservations ont été synchronisées correctement avec Booking.com.
  • Que Booking.com affiche correctement vos prix.
  • Le « Nombre maximum d’adultes » pour chaque type de chambre sur Booking.com s’associe au « Nombre max. de clients (lits supplémentaires inclus) » pour le type de chambre Sirvoy déjà mappé.
  • Vous avez exclu les lits supplémentaires/enfants de Booking.com de la rubrique « Nombre max. de personnes (lits supplémentaires inclus) » de Sirvoy. Le prix des lits supplémentaires et des enfants sera toujours contrôlé par Booking.com, et non par Sirvoy.

Exemple:

  • Pour 3 adultes + 2 lits supplémentaires sur Booking.com, le « Nombre max. de clients (lits supplémentaires inclus) » dans Sirvoy doit être 3, et non 5.
  • Pour 2 adultes + 2 enfants sur Booking.com, le « Nombre max. de clients (lits supplémentaires inclus) » à Sirvoy doit être de 2 et non de 4.

À partir de maintenant, Sirvoy contrôlera les tarifs, les disponibilités et les restrictions (avec quelques exceptions) pour votre compte Booking.com. Par conséquent, effectuez toutes les mises à jour ultérieures de ces fonctionnalités dans Sirvoy, car elles remplaceront ces paramètres dans Booking.com. 

Les modifications apportées à Sirvoy seront appliquées à Booking.com en quelques minutes. 

Avant de partir :

Maintenant que vos comptes sont connectés, les détails du paiement sont stockés différemment.

  • Booking.com n’affichera plus les détails du paiement des clients.
  • La fonction « Crypte Sirvoy » peut stocker les informations de paiement une fois activée mais ne peut pas facturer les clients.
  • Stripe, notre solution de paiement recommandée, peut stocker les détails du paiement, et les clients peuvent être facturés directement avec Stripe à partir de Sirvoy.

Note: Bien que les réservations doubles soient rares, les hôteliers doivent être vigilants pour les résoudre rapidement.

Note : En de rares occasions, les réservations reçues des canaux peuvent être divisées dans différentes chambres.