Préparez-vous à redémarrer après le Coronavirus

28 mai 2020 à 23:37 UTC+2

Depuis le temps qu’elle dure, la pandémie semble maintenant être devenue moins une menace imminente qu’une « nouvelle normalité ». Cependant, comme les semaines se sont transformées en mois et que les gens restent coincés chez eux, l’impatience s’installe. Nous savons tous ce qui arrive à un ressort sous pression. Dès que la pression est relâchée, il reprend immédiatement son ancienne position.  Il est impossible de prévoir exactement comment les gens réagiront lorsque le confinement sera allégé, mais  comme ils sont enfermés depuis des mois, on peut raisonnablement penser que les vacances deviendront la priorité de beaucoup. Selon des rapports récents, dans les pays où les mesures de confinement ont pris fin et les restrictions relâchées, les recherches de logements pour le printemps 2021 reviennent à la normale.

Alors, comment préparer votre hôtel à survivre après à la pandémie ? Examinons les six choses à faire. 

les codes de promotion, les offres et les forfaits sont beaucoup plus efficaces pour intéresser vos visiteurs.

Concentrez votre marketing sur les voyageurs locaux

Ces quelques mois ont été stressants, voire bouleversants, il n’est donc pas surprenant que les premières données indiquent que les individus désireux de voyager seront plus enclins à le faire près de chez eux. Essayez d’optimiser votre site pour Google My Business ou faites équipe avec des attractions de la région pour proposer des forfaits intéressants qui inciteront les voyageurs à vous distinguer. 

Améliorez votre site web

C’est une excellente idée ! C’est plus important maintenant qu’auparavant. Un beau site web, propre et moderne suggère que votre hôtel l’est aussi. Rendez le tout intéressant, informatif et concis. Vous devrez peut-être faire appel à un professionnel du design, mais soyez prêt à dépenser un peu d’argent si nécessaire. C’est un investissement que vous ne regretterez jamais et, s’il est bien fait, tout l’argent dépensé vous sera rendu sous forme de réservations directes. Les images sont un élément essentiel d’un bon site web, ce qui nous amène à notre prochain point. 

Améliorez vos images

Les bonnes images sont au site ce que la perle est à l’huître. Les photographies de draps amidonnés dans une belle pièce, une piscine scintillante ou un terrain magnifique aident à nourrir l’imagination et à créer de l’excitation et des possibilités. Lisez notre blogue précédent sur la façon de préparer une image parfaite. 

Préparez vos annonces sur Google Ads

A moins que vous ne soyez un expert en technologie, préparer une annonce sur Google peut être fastidieux. Mais la vérité est que si vous voulez atteindre des millions de personnes en ligne, c’est un mal nécessaire. Même si votre site web est impressionnant, vos images séduisantes, c’est totalement inutile s’il faut le chercher comme une aiguille dans un tas de foin. Les annonces d’hôtel Google Ads contiennent le nom de votre entreprise, le nom de votre hôtel, les prix et des informations sur tous les excellents services que vous proposez. Alors que les grandes chaînes d’hôtel peuvent se permettre une armée de génies des mots publicitaires pour les faire monter dans les résultats de recherche, un opérateur plus petit aura probablement besoin de travailler sur le web pour se faire guider. Heureusement, Google a une équipe très sympathique prête à vous aider. Il est également possible d’utiliser Sirvoy pour vous donner un coup de main ici et faire tout ce qui précède grâce à son intégration au canal Google Ads. Lisez notre article sur la façon dont nous pouvons vous aider à vous promouvoir par le biais de Google Hotel Ads.

Révisez vos conditions générales

Cela vous semble peut-être étrange, mais il est plus important que jamais pour vos clients de se sentir rassurés lorsqu’ils réservent avec vous. Cette crise a prouvé que, quelle que soit notre organisation et notre vigilance, il y aura toujours des circonstances qui échappent à notre contrôle. C’est pourquoi les taux non remboursables sont une très mauvaise idée. Peu importe la qualité de votre hébergement, si un client ne peut pas réserver sans avoir la garantie qu’il peut être remboursé en cas d’imprévu, il ne réservera probablement pas avec vous. Nous vous conseillons d’éliminer les tarifs non remboursables et tous les autres frais inutiles qui pourraient décourager vos invités. 

Rendez cela alléchant

Bien que la réduction des tarifs sur les chambres d’hôtel puisse sembler tentante lorsque les choses sont au ralenti, des études de marché indiquent qu’en général, cela n’aide pas à augmenter les réservations. Au lieu de cela, les codes de promotion, les offres et les forfait sont beaucoup plus efficaces pour intéresser vos visiteurs. Sirvoy vous permet de choisir entre quatre types de rabais différents qui inciteront les voyageurs à choisir votre logement. Pour en savoir plus sur la façon d’appliquer les codes de réduction voyez ici.

Nous vivons une époque étrange et, comme nous l’avons déjà souligné, personne ne peut prédire exactement comment les voyages en seront affectés lorsque la vie reprendra son cours normal. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période de calme pour examiner certains des points que nous avons mentionnés ? Et bien sûr, si vous devez modifier votre stratégie, vous pouvez toujours revenir à ce que vous faisiez avant. Rien de plus simple !