Google Hotel Ads et Google liens de réservation gratuits permettent aux clients de réserver directement sur votre propre site web, au lieu de passer par des agences de voyage (OTA). Une fois connecté, Google affichera vos prix et établira un lien vers votre site web à partir de Google Search, Google Maps, etc. Vous devez disposer d’une Fiche d’établissement Google pour que votre hôtel soit visible par les clients potentiels. Pour vous aider à démarrer, essayez le Guide Google.

En quoi les liens de réservation gratuits sont-ils différents des liens payants (Google Hotel Ads) ?

Les liens de réservation gratuits affichent des informations similaires à celles des liens de réservation payants, mais la principale différence est simple : les annonces d’hôtels sont des liens payants, classés en fonction des enchères publicitaires de Google, tandis que les liens de réservation gratuits sont des liens non payants, classés en fonction de leur valeur pour l’utilisateur. Google peut afficher des liens de réservation gratuits à côté des annonces d’hôtels dans le module de réservation existant. Les hôtels partenaires ne paient pas de frais pour les liens de réservation gratuits, et Google ne perçoit aucun paiement pour le placement ou l’engagement des utilisateurs avec ces liens.

Apprenez-en davantage sur les liens de réservation gratuits dans cet article de Google.

Conditions requises pour l’établissement de la connexion

Vous devez remplir certaines conditions avant de pouvoir vous connecter à Google Hotel Ads ou à Google liens de réservation gratuits. Comme Google les contrôlera avant d’accepter une connexion, il est important d’effectuer ces modifications avant d’activer la connexion dans Sirvoy.

  • Les coordonnées de l’hôtel que vous avez ajoutées ici à Sirvoy doivent correspondre à celles que vous avez saisies dans votre fiche d’établissement Google.
  • Votre fiche d’établissement Google doit être mise à jour avec des photos, des descriptions, etc.
  • La catégorie d’établissement enregistrée dans votre fiche d’établissement Google doit être l’une des catégories acceptées. Seules des catégories telles que « hôtel » ou « centre de villégiature » permettront d’établir une connexion. « Location de vacances » et « appartement » sont des exemples de catégories qui ne peuvent pas faire l’objet d’un raccordement. Vous devez également répondre aux critères d’une entreprise hôtelière. Veuillez consulter cet article de Google pour une liste complète des catégories acceptées et des qualifications pour les entreprises hôtelières. Certains d’entre eux vous obligent à :
    • Avoir toutes les chambres dans un seul au même endroit.
    • Disposer d’une réception où les nouveaux arrivants s’enregistrent.
    • Avoir une gestion permanente sur place à tout moment.
    • Accueillir les clients de passage.
  • Votre page d’accueil doit montrer, à l’aide de descriptions et de photos, que vous répondez aux qualifications susmentionnées.

Comment connecter votre compte Sirvoy à Google Hotel Ads ou à Google Free Links ?

  1. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Google Hotel Ads et cliquez sur « Modifier ».
  2. Sélectionnez  » Liens de réservation gratuits uniquement  » ou, pour les publicités payantes, la méthode d’enchère que vous souhaitez utiliser (CPC ou CPA), qui inclut les liens de réservation gratuits. (Vous pouvez commencer par une offre basse et augmenter l’offre si vos annonces n’apparaissent pas. Une offre plus élevée peut être nécessaire si le même tarif de chambre est proposé par d’autres agences de voyage (OTA)).
  3. Si vous avez plusieurs moteurs de réservation dans Sirvoy, vous pouvez spécifier le moteur à utiliser.
  4. Si vous préférez, entrez l’URL de la page où vous avez installé le moteur de réservation Sirvoy sur votre site web, par exemple http://hotel-website.com/book-now/. Sinon, seul le moteur de réservation lui-même sera affiché (hébergé par Sirvoy).
  5. Le coût des annonces sera déduit chaque mois du solde de votre compte Sirvoy pour le compte de Google (une conversion monétaire peut être appliquée).

Coût par clic (CPC)

Nous recommandons une offre minimale de 1 à 2 dollars. Veuillez noter que Google facturera votre offre par clic et par nuitée.

Paiement à la conversion (CPA)

Sélectionnez le pourcentage maximum que vous êtes prêt à payer en commission. Les annonces seront automatiquement optimisées. Veuillez donc prévoir un certain temps avant d’évaluer le résultat ou de modifier les paramètres.

Google ne prélèvera une commission que pour les réservations effectuées. Toutefois, la commission sera facturée même si la réservation est annulée ultérieurement. Par conséquent, lorsque vous paramétrez votre pourcentage de commission, veillez à prendre en compte le taux d’annulation moyen de votre établissement. Par exemple, si vous avez un taux d’annulation de 10% et que vous avez choisi de payer une commission de 8%, le coût réel de l’annonce pour les séjours effectués (9 sur 10) sera de 8,9%.

Note :

  • Vous pouvez vendre vos ’Type de chambre’ et vos ’Copies de Types de chambres’ sur cette plateforme. Toutefois, Google n’affichera pas les ‘Types de chambre’ classés comme « Type de chambre interne » dans vos paramètres Sirvoy.
  • La page de recherche Google n’affiche que les prix pour 2 clients.

Note: Lorsque vous faites de la publicité avec Google Ads par le biais de Sirvoy, les coûts sont signalés avec un retard de quelques jours. Pour compenser cela, un montant de garantie (60 $, 50 € ou un montant équivalent dans la devise de votre compte) sera réservé sur le solde de votre compte Sirvoy. Si vous désactivez Google Ads, le montant réservé sera à nouveau libéré.

En consultant votre relevé de compte dans Sirvoy, vous verrez ce montant réservé, ainsi que vos dépenses réelles sur Google Ads pour le mois en cours. Si le solde disponible passe sous zéro, vos Google Ads cesseront de s’afficher et le solde du compte sera signalé comme négatif, jusqu’à ce que vous réapprovisionniez le solde de votre compte comme d’habitude.