Google Hotel Ads et Google liens de réservation gratuits permettent aux clients de réserver directement sur votre propre site web, au lieu de passer par des agences de voyage (OTA). Une fois connecté, Google affichera vos prix et établira un lien vers votre site web à partir de Google Search, Google Maps, etc. Vous devez disposer d’une Fiche d’établissement Google pour que votre hôtel soit visible par les clients potentiels. Pour vous aider à démarrer, essayez le Guide Google.
En quoi les liens de réservation gratuits sont-ils différents des liens payants (Google Hotel Ads) ?
Les liens de réservation gratuits affichent des informations similaires à celles des liens de réservation payants, mais la principale différence est simple : les annonces d’hôtels sont des liens payants, classés en fonction des enchères publicitaires de Google, tandis que les liens de réservation gratuits sont des liens non payants, classés en fonction de leur valeur pour l’utilisateur. Google peut afficher des liens de réservation gratuits à côté des annonces d’hôtels dans le module de réservation existant. Les hôtels partenaires ne paient pas de frais pour les liens de réservation gratuits, et Google ne perçoit aucun paiement pour le placement ou l’engagement des utilisateurs avec ces liens.
Apprenez-en davantage sur les liens de réservation gratuits dans cet article de Google.
Exigences de connexion
Vous devez remplir certaines conditions avant de pouvoir vous connecter avec succès à Google Hotel Ads ou à Google liens de réservation gratuits. Comme Google vérifiera ces éléments avant d’accepter une connexion, il est important d’effectuer ces modifications avant d’activer la connexion dans Sirvoy.
En Sirvoy
- Les coordonnées de l’hôtel que vous avez ajoutées dans Sirvoy doivent être associées à celles que vous avez saisies dans votre fiche entreprise Google.
- Sous Paramètres -> Moteur de réservation -> Options générales -> Les demandes de réservation, sélectionnez « Toutes les nouvelles réservations sont considérée comme définitive. »
- Sous Paramètres -> Moteur de réservation, cliquez sur les trois points verticaux adjacents au moteur de réservation que vous souhaitez utiliser pour votre connexion Google. Dans la liste déroulante, cliquez sur « Modifier ». Le paramètre « Les clients peuvent réserver avant l’enregistrement » est fixé à 0 jour.
Sur Google
- Votre fiche d’entreprise Google doit être mise à jour avec des photos, des descriptions, etc.
- La catégorie d’établissement enregistrée sur votre fiche d’établissement Google doit être acceptée par Google. Seules des catégories telles que « hôtel » ou « villégiature » permettront d’établir une connexion. Les catégories telles que « location de vacances » et « appartement » ne peuvent pas faire l’objet d’une connexion. De plus, vous devez remplir les conditions requises pour une entreprise hôtelière. Veuillez consulter cet article de Google pour une liste complète des catégories acceptées et des qualifications pour les entreprises hôtelières. Certaines d’entre elles vous obligent à.. :
– Regrouper toutes les chambres en un seul endroit.
– Disposer d’un bureau d’accueil où les clients peuvent s’enregistrer.
– Disposer d’une direction permanente sur place à tout moment.
– Être en mesure d’accueillir les clients sans réservation.
Sur votre site web
- Votre page d’accueil doit montrer, à l’aide de descriptions et de photos, que vous remplissez les conditions susmentionnées.
Comment connecter votre compte Sirvoy à Google Hotel Ads ou à Google Free Links ?
- Allez dans Paramètres -> Canaux -> Google Hotel Ads et cliquez sur « Connecter ».
- Sélectionnez » Liens de réservation gratuits uniquement » ou, pour les publicités payantes, la méthode d’enchère que vous souhaitez utiliser (CPC ou CPA), qui inclut les liens de réservation gratuits. (Vous pouvez commencer par une offre basse et augmenter l’offre si vos annonces n’apparaissent pas. Une offre plus élevée peut être nécessaire si le même tarif de chambre est proposé par d’autres agences de voyage (OTA)).
- Si vous avez plusieurs moteurs de réservation dans Sirvoy, vous pouvez spécifier le moteur à utiliser.
- Si vous préférez, entrez l’URL de la page où vous avez installé le moteur de réservation Sirvoy sur votre site web, par exemple http://hotel-website.com/book-now/. Sinon, seul le moteur de réservation lui-même sera affiché (hébergé par Sirvoy).
- Le coût des annonces sera déduit chaque mois du solde de votre compte Sirvoy pour le compte de Google (une conversion monétaire peut être appliquée).
Coût par clic (CPC)
Nous recommandons une offre minimale de 1 à 2 dollars. Veuillez noter que Google facturera votre offre par clic et par nuitée.
Paiement à la conversion (CPA)
Sélectionnez le pourcentage maximum que vous êtes prêt à payer en commission. Les annonces seront automatiquement optimisées. Veuillez donc prévoir un certain temps avant d’évaluer le résultat ou de modifier les paramètres.
Google ne prélèvera une commission que pour les réservations effectuées. Toutefois, la commission sera facturée même si la réservation est annulée ultérieurement. Par conséquent, lorsque vous paramétrez votre pourcentage de commission, veillez à prendre en compte le taux d’annulation moyen de votre établissement. Par exemple, si vous avez un taux d’annulation de 10% et que vous avez choisi de payer une commission de 8%, le coût réel de l’annonce pour les séjours effectués (9 sur 10) sera de 8,9%.
En consultant votre relevé de compte dans Sirvoy, vous verrez ce montant réservé, ainsi que vos dépenses réelles sur Google Ads pour le mois en cours. Si le solde disponible passe sous zéro, vos Google Ads cesseront de s’afficher et le solde du compte sera signalé comme négatif, jusqu’à ce que vous réapprovisionniez le solde de votre compte comme d’habitude.