La fonctionnalité “Crypte Sirvoy” vous permet de stocker en toute sécurité les détails de votre carte de crédit lors de vos réservations avec une authentification à deux facteurs et un outil de création de tokenisation et d’annulation des jetons. Vous activez la fonction sous « Paramètres -> Paiements et facturation -> Crypte Sirvoy» (Cela nécessite la version Sirvoy Pro). Vous la trouverez dans les réservations sous « Détails de la carte » dans le coin inférieur gauche.

Comment recueillir des informations de carte de crédit provenant de différentes sources

  1. Enregistrez les informations reçues par téléphone ou à votre bureau sous « Informations sur la carte ».
  2. Stockez automatiquement les détails des cartes de crédit sur vos canaux.
  3. Enregistrez automatiquement les détails des cartes de crédit reçues via le moteur de réservation en ligne. Ceci est activé en choisissant « Crypte Sirvoy » (au lieu de solutions de paiement) dans la liste déroulante de vos paramètres « Paiements par carte de crédit ».

Transmettez les informations de carte de crédit à Stripe et entrer la carte sous réservation

Lorsque les informations de la carte de crédit sont reçues, vous pouvez les transmettre à Stripe, puis facturer la carte lors de la réservation. Cela nécessite que Stripe soit sélectionné et activé comme solution de paiement dans Sirvoy.

Afin de transmettre les informations de carte de crédit à Stripe pour un chargement immédiat, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur « Carte de paiement » dans la page ‘Détails de la réservation’ sur la section « Paiement ».
  2. Dans l’option suivante, sélectionnez « Ajouter une nouvelle carte ».
  3. Sélectionnez une carte affichée sous « Ajouter une carte qui existe dans la « Crypte Sirvoy ».
  4. Cette carte apparaîtra maintenant comme carte sélectionnée dans « Créer paiement avec Stripe ». Passez en revue les détails et cliquez sur « Débiter Carte » pour un chargement immédiat. Vous pouvez maintenant voir l’enregistrement du paiement Stripe dans la page ‘Détails de la réservation’, sur la section « Paiement ».

Note :  Dans le cas où un canal fournit une carte virtuelle, elle sera généralement enregistrée uniquement dans la « Crypte Sirvoy » et doit donc être transmise ultérieurement à Stripe pour être chargée.

Note :  Si vous activez la « Crypte Sirvoy » et que vous vous connectez également à Stripe, les détails des cartes de crédit de vos clients provenant des canaux et, dans certains cas, des cartes virtuelles des canaux, seront stockés dans Stripe et dans la « Crypte Sirvoy ». Mais pour les réservations effectuées sur votre moteur de réservation, les détails des cartes de crédit ne seront stockés que dans Stripe.

Stockage, sécurité et RGPD

Les informations de carte de crédit sont stockées dans le « Crypte Sirvoy » pendant 30 jours après le départ, conformément au RGPD. Si une carte de crédit est ajoutée après le départ, les informations de la carte de crédit seront supprimées 30 jours après son ajout.

Toutefois, la RGPD permet à l’hôtel de stocker les détails de la carte de crédit jusqu’à ce que le paiement soit effectué dans son intégralité. Un client ne peut pas utiliser le RGPD pour vous demander de les supprimer avant la fin de ce délai.

La fonction « Crypte Sirvoy » peut être désactivée par l’hôtel à tout moment, et tous les détails de la carte de crédit dans toutes les réservations seront alors supprimés. N’oubliez pas qu’ils ne peuvent pas être restaurés, l’action est irréversible car aucune sauvegarde ne sera effectuée.

Ce service est géré d’une tierce partie fiable. Aucune information relative à une carte de crédit n’est stockée dans le système ou les serveurs Sirvoy.