La fonction « Crypte Sirvoy » (nécessite Sirvoy Pro) peut être utilisée de deux manières : soit pour sauvegarder les détails de la carte de crédit en général, soit comme solution de secours pour les réservations provenant des canaux. Dans les deux cas, les données de la carte de crédit sont simplement stockées sans que la carte soit directement débitée.

1. Utilisez la Crypte Sirvoy pour enregistrer les données des cartes de crédit

Après avoir activé l’ensemble de la fonction sous Paramètres -> Paiements & facturation -> Crypte Sirvoy, vous devez également la sélectionner comme option préférée sous Paramètres -> Paiements & facturation -> Paiement par carte. Cela vous permet de :

  1. Stocker automatiquement les données de la carte de crédit reçues de votre moteur de réservation sur votre site web.
  2. Enregistrer automatiquement les données de la carte de crédit provenant de vos canaux.
  3. Enregistrer les détails de la carte de crédit reçus par téléphone ou manuellement par votre réceptionnaire dans la réservation créée sous « Détails de la carte ».

Vous trouverez les détails de la carte dans la page des détails de la réservation sous « Détails de la carte de crédit » en bas à gauche.  Vous pouvez les utiliser pour charger les cartes manuellement – par exemple via un terminal de paiement (POS). 

2. La Crypte Sirvoy comme solution de secours pour les réservations provenant des canaux

Vous activez la fonction sous Paramètres -> Paiements & facturation -> Crypte Sirvoy. Les données de la carte de crédit provenant de vos canaux seront ainsi automatiquement enregistrées. Vous trouverez les détails de la carte dans la page des détails de la réservation sous « Détails de la carte de crédit » en bas à gauche. À partir de là, vous pouvez soit débiter manuellement la carte via un terminal de carte de crédit, soit via Stripe, qui est la seule solution de paiement de Sirvoy acceptant un débit ultérieur par l’hôtel.

Transmettre les informations de la carte de crédit à Stripe et débiter la carte lors de la réservation

Une fois les informations de la carte reçues, vous pouvez les transmettre à Stripe et ensuite charger la carte à la réservation. Pour cela, il faut que Stripe soit sélectionné et activé comme solution de paiement dans Sirvoy.

Pour transmettre les informations relatives à une carte de crédit à Stripe en vue d’un débit immédiat, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur « Carte de paiement » dans la page ‘Détails de la réservation’ sur la section « Paiement ».
  2. Dans l’option suivante, sélectionnez « Ajouter une nouvelle carte ».
  3. Sélectionnez une carte affichée sous « Ajouter une carte qui existe » dans la « Crypte Sirvoy ».
  4. Cette carte apparaîtra maintenant comme carte sélectionnée dans « Créer paiement avec Stripe ». Passez en revue les détails et cliquez sur « Débiter Carte » pour un chargement immédiat. Dans la section Paiement de la page des détails de la réservation, vous verrez maintenant le paiement enregistré pour sur Stripe.

Note: Si un canal fournit une carte virtuelle, elle sera généralement enregistrée uniquement dans la Crypte Sirvoy. Elle doit donc plus tard être transmise à Stripe pour la facturation. Pour plus d’informations sur le chargement des cartes virtuelles, consultez cette article.

Note: Si vous activez la « Crypte Sirvoy » et que vous vous connectez également à Stripe, les détails des cartes de crédit de vos clients provenant des canaux et, dans certains cas, des cartes virtuelles des canaux, seront stockés dans Stripe et dans la « Crypte Sirvoy ». Mais pour les réservations effectuées sur votre moteur de réservation, les détails des cartes de crédit ne seront stockés que dans Stripe.

Stockage, sécurité et RGPD

Une authentification à deux facteurs doit être mise en place lors de l’activation de cette fonctionnalité.

La Crypte Sirvoy utilise un outil de tokenisation et de détokenisation.

Les informations de carte de crédit sont stockées dans le « Crypte Sirvoy » pendant 30 jours après le départ, conformément au RGPD. Si une carte de crédit est ajoutée après le départ, les informations de la carte de crédit seront supprimées 30 jours après son ajout.

Toutefois, la RGPD permet à l’hôtel de stocker les détails de la carte de crédit jusqu’à ce que le paiement soit effectué dans son intégralité. Un client ne peut pas utiliser le RGPD pour vous demander de les supprimer avant la fin de ce délai.

La fonction « Crypte Sirvoy » peut être désactivée par l’hôtel à tout moment, et tous les détails de la carte de crédit dans toutes les réservations seront alors supprimés. N’oubliez pas qu’ils ne peuvent pas être restaurés, l’action est irréversible car aucune sauvegarde ne sera effectuée.

Ce service est géré d’une tierce partie fiable. Aucune information relative à une carte de crédit n’est stockée dans le système ou les serveurs Sirvoy.