Chaque adresse électronique comprend un domaine après le symbole @, comme @gmail.com ou @Sirvoy.com.

Si le courriel que vous avez fourni pour votre compte (sous Paramètres -> Compte Sirvoy -> Coordonnées de client) utilise un domaine d’un fournisseur majeur comme Google ou Yahoo, Sirvoy enverra vos courriels aux invités de noreply@sirvoy.com.

Si vous utilisez un domaine email personnalisé (comme @besthotel.com) dans vos coordonnées, Sirvoy peut utiliser cette adresse courriel pour envoyer des messages à vos clients. Mais d’abord, notre système vérifiera la politique d’authentification de l’expéditeur pour votre domaine. Ce contrôle permet de s’assurer que les courriels sont bien délivrés et d’éviter l’usurpation d’identité et la mystification.

Nous vérifierons les éléments suivants :

  • Authentification, notification et conformité des messages par domaine (ANCMD)
  • Courriel identifié par DomainKeys (CIDK) 

Si la vérification est réussie, Sirvoy enverra des courriels à partir de votre domaine personnalisé, et les invités verront cette adresse comme la source des courriels qu’ils recevront de Sirvoy.

Note : 

  • Vos messages seront toujours délivrés quelle que soit la configuration ANCMD/CIDK de votre domaine car Sirvoy utilisera sa propre adresse courriel (telle que noreply@sirvoy.com) si nécessaire pour garantir la livraison. 

Configuration de la vérification

Pour utiliser votre domaine de messagerie pour envoyer des messages via Sirvoy, assurez-vous qu’il passe la vérification en configurant l’ANCMD. En fonction de vos paramètres ANCMD, il se peut que vous deviez également configurer le CIDK.

Note : 

  • Contactez votre webmestre ou votre hébergeur pour obtenir de l’aide.

Configuration de l’ANCMD

  1. Accédez au panneau de contrôle de votre domaine.
  2. Configurez l’ANCMD par préférence.
    • Les caractères précédant le symbole = doivent être en minuscules.
    • Si la politique d’ANCMD indique « p=none », le CIDK n’est pas nécessaire pour l’envoi de courriels à partir de votre adresse.
    • Pour « p=quarantine » ou « p=reject », le CIDK est requis pour envoyer des courriels à partir de votre adresse.
    • Les valeurs de v=, pct= et rua= peuvent généralement rester à leurs paramètres par défaut.
  3. Dans Sirvoy, accédez à  Paramètres -> Compte Sirvoy -> Coordonnées de client pour détecter automatiquement l’ANCMD. 
    • Tous les courriels futurs utiliseront votre domaine personnalisé après avoir passé la vérification.

Exemple d’ANCMD :

v=dmarc1; p=none; pct=100; rua=mailto:ancmd_exemple@sirvoy.courriel

Configuration du CIDK

  1. Demandez une clé CIDK à support@sirvoy.com.
    • Indiquez votre numéro de compte Sirvoy et votre nom de domaine.
  2. Ajoutez la clé à votre serveur DNS.
  3. Contactez l’assistance Sirvoy pour activer la clé CIDK.

Exemple :

sousdomaine.votredomaine.com. | CNAME | uXXXXXXX.wlXXX.sendgrid.net

s1. _cledomaine.votredomain.com. | CNAME | s1.cledomaine.uxxx.wlxxx.sendgrid.net.

s2. _cledomaine.votredomain.com. | CNAME | s2.cledomaine.uxxx.wlxxx.sendgrid.net.

Si des problèmes persistent, contactez l’assistance Sirvoy.