Le gestionnaire de canaux de Sirvoy peut se connecter à Airbnb pour récupérer les réservations et mettre à jour automatiquement la disponibilité et le tarif des chambres.

 Avant de commencer :

  • Créez un compte Airbnb et répertoriez vos établissements.
  • Si vous avez déjà une connexion iCal entre Airbnb et Sirvoy, supprimez vos calendriers d’importation Airbnb.
  • Annoncez que seuls les administrateurs de votre compte Airbnb, et non les co-administrateurs, peuvent voir et mapper les annonces.

 Connectez vos comptes Sirvoy et Airbnb :

  1. Connectez vos comptes Sirvoy et Airbnb :
  2. Dans un autre onglet, mais dans la même fenêtre de navigation, connectez-vous à Sirvoy.
  3. Dans Sirvoy, allez sur la page d’intégration Airbnb à Paramètres -> Canaux -> Airbnb -> Modifier –> Connecter.
  4. Lisez les conditions, acceptez-les et cliquez sur « Autoriser ».
  5. Sur la page d’intégration Airbnb, mapper vos ‘Types de chambre’ Sirvoy aux annonces Airbnb correspondantes et résoudre les alertes affichées (par exemple, paramètres fiscaux contradictoires entre Sirvoy et Airbnb).
  6. Cliquez sur « Enregistrer ».

Vos comptes Sirvoy et Airbnb sont désormais connectés !

À partir de maintenant, Sirvoy contrôlera les tarifs, les disponibilités et les restrictions (avec quelques exceptions importantes) pour vos annonces Airbnb. En conséquence, faire toutes les futures mises à jour de ces fonctionnalités dans Sirvoy car elles remplaceront ces paramètres dans Airbnb. Les modifications apportées dans Sirvoy s’appliqueront à Airbnb dans les minutes qui suivent.

Airbnb activera la « Réservation instantanée » par défaut, indiquant que les réservations entrantes sont définitives et non des demandes.

Les annonces Airbnb s’associent aux ‘Types de chambres’ de Sirvoy (et non aux chambres individuelles). Par conséquent, assurez-vous que les annonces Airbnb et les ‘Types de chambre’ Sirvoy qui sont mappés ensemble ont le même nombre de chambres.

  • Si vous avez plus d’annonces uniques sur Airbnb que de ‘Types de chambres’ uniques dans Sirvoy, vous devez soit supprimer des annonces, soit créer de nouveaux types de chambres dans Sirvoy.
  • Si vous mappez une annonce Airbnb unique avec un ‘Type de chambre’ Sirvoy contenant plus d’une unité, Airbnb pensera que vous avez plusieurs annonces identiques et non une seule, unique. Cela peut facilement entraîner des surréservations, car Airbnb supposera qu’il y a encore des chambres disponibles, même si cette annonce a déjà été réservée.

Exemple : 

Si vous avez 5 appartements uniques avec 5 annonces sur Airbnb, ils doivent correspondre à 5 types de chambres différents dans  Sirvoy, chacun contenant un appartement.

Ou si vous avez 5 appartements identiques, vous pouvez le faire :

  • Utiliser 1 annonce sur Airbnb pour représenter les cinq appartements, mappez-la sur 1 type de chambre dans Sirvoy mais contenant cinq appartements.
  • Utiliser 5 annonces sur Airbnb, une pour chaque appartement, et mappez-les à 5 types de chambres dans Sirvoy, chacune contenant un appartement.

 Avant de partir :

  • « Les clients peuvent réserver au-delà – Jours » et « Les clients peuvent réserver au-delà – Jours » ce sont deux paramètres d’Airbnb que vous pouvez spécifier pour chaque annonce individuelle ou utiliser une valeur par défaut qui s’applique à toutes les annonces.
  • Airbnb récupère les tarifs de Sirvoy sans les taxes incluses et héritera également de votre sélection de devises de Sirvoy. 
  • Airbnb ne prend pas en charge le modèle de tarification flexible, donc Sirvoy enverra un tarif fixe unique à Airbnb en fonction du paramètre « nombre de clients » du ‘Type de chambre’. Toutefois, il existe une méthode différente pour fournir des tarifs flexibles par le biais d’Airbnb.

Astuce : Notre équipe de soutien peut mettre en place ce paramètre avec vous. Contactez-nous par clavardage en direct ou programmez un vidéobavardage gratuit.

Note :

  • Airbnb ne partage pas l’adresse courriel des clients avec Sirvoy. Veuillez communiquer avec vos clients en utilisant l’outil de messagerie interne d’Airbnb.
  • Bien que les surréservations soient rares, les hôteliers doivent être vigilants pour les résoudre rapidement.