Le terminal Stripe est un appareil de point de vente qui permet de payer et d’encaisser de façon transparente.
Le terminal Stripe est le meilleur moyen d’effectuer des paiements en personne et il est entièrement intégré à Sirvoy. 

Avant d’utiliser le terminal Stripe, assurez-vous que vos comptes Sirvoy et Stripe sont connectés.

L’équipement du terminal Stripe

Lecteur

Sirvoy soutient le lecteur Stripe WisePOS E, fabriqué par BBPOS.

Le lecteur WisePOS E est un lecteur hybride smartPOS de comptoir/portable basé sur Android et doté d’un écran de 5 pouces. Il prend en charge le code NIP sur écran et se connecte sur un réseau local via Wi-Fi (la connectivité Ethernet nécessite l’accessoire station d’accueil). Avec une charge complète, la batterie du lecteur dure environ huit heures.

Types de paiement pris en charge :

  • Cartes (à piste, à puce et sans contact)
  • Portefeuilles mobiles (Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay)

BBPOS WisePOS E

Station d’acceuil

La station d’accueil BBPOS WisePOS E Dock est le moyen idéal pour garder le lecteur chargé. Il est doté d’un port Ethernet 10/100, de pieds en caoutchouc pour la stabilité, et est conçu pour une connexion et une déconnexion aisées. La station d’accueil n’est pas nécessaire pour recharger le terminal ou utiliser le Wifi.

La puissance minimale requise est de 5V-2A (10W) et un câble de chargement est inclus, que vous pouvez brancher sur n’importe quel adaptateur d’alimentation USB-A (non inclus). Le câble de chargement de la station d’accueil doit être de type USB-A vers USB-C. La station d’accueil ne fonctionne pas avec une connexion USB-C à USB-C.

Commander le lecteur (et les accessoires)

Commandez des lecteurs ou des stations d’accueil à partir de votre compte Stripe.

Pour commander un lecteur BBPOS WisePOS E-reader :

  1. Connectez-vous à votre compte Stripe.
  2. Allez dans Paiements->Lecteurs->Commandes d’équipement, et cliquez sur « Magasin ».
  3. Si une fenêtre surgissante }demande « Comprenons votre intégration. {Comment souhaitez-vous accepter les paiements ? », fermez-la en cliquant sur le « X ».}
  4. Sous « Lecteurs de cartes », cliquez sur « BBPOS WisePOS™ E ».
  5. Pour ajouter le lecteur (et tout autre accessoire optionnel) au panier, cliquez sur « Ajouter au panier ».
  6. Pour terminer la commande, allez dans le « panier » et suivez les instructions de paiement.

Note : Seul le BBPOS WisePOS E est actuellement compatible avec Sirvoy.

Connexion du lecteur à l’Internet

WisePOS E est un lecteur intelligent et son logiciel communique directement avec Stripe par le biais d’un réseau local (LAN). Le lecteur doit se connecter au même réseau local que l’ordinateur, la tablette ou un autre appareil, sur lequel vous utilisez Sirvoy.

WiFi

Pour se connecter au WiFi :

  1. Sur votre WisePOS E, glissez vers la droite sur l’écran pour accéder au menu des paramètres.
  2. Sélectionner les paramètres WiFi, choisir le réseau, et se connecter. 
    • La tentative de connexion à un nouveau réseau déconnecte le lecteur de toute connexion sans fil existante.

Votre réseau Wi-Fi doit utiliser le cryptage WPA-Personal ou WPA2-Personal et être protégé par un mot de passe. Le WisePOS E ne supporte pas les réseaux non protégés par mot de passe, les réseaux d’entreprise et les réseaux IPV6. 

Suivez les étapes de dépannage pour diagnostiquer les problèmes avec les réseaux IPV6. Si nécessaire, vous pouvez définir une IP statique sur l’appareil à partir de l’écran des paramètres sans fil.

Ethernet

La connectivité Ethernet nécessite l’utilisation de la station d’accueil, qui offre une connectivité câblée internet et permet de maintenir votre lecteur intelligent entièrement chargé à l’aide du câble de chargement inclus. Vous pouvez acheter la station d’accueil séparément via le tableau de bord de Stripe. La station d’accueil est dotée d’un port Ethernet 10/100 et de pieds en caoutchouc pour une utilisation stable sur le comptoir.

Le lecteur obtient une adresse IP par DHCP. Dès que le câble réseau est branché, le lecteur tente d’établir une communication avec Stripe.

Changer la langue du lecteur

Le BBPOS WisePOS E permet de changer la langue du lecteur dans le menu des paramètres. 

  1. Sur votre WisePOS E, glissez vers la droite sur l’écran pour accéder au menu des paramètres.
  2. Tapez sur « Langue », et sélectionnez votre  langue préférée.

Connecter le lecteur à votre compte Stripe

Créer un emplacement sur votre compte Stripe

Vous devez créer un emplacement sur votre compte Stripe, représentant l’endroit où vos lecteurs seront physiquement situés. Si vous avez déjà créé un emplacement, allez sur Inscrire le terminal à votre compte Stripe.

Pour créer un emplacement :

  1. Dans votre compte Stripe, allez dans Paiements -> Lecteurs -> Emplacements (Locations), et cliquez sur « + Nouveau ».
  2. Complétez les détails de l’emplacement et cliquez sur « Enregistrer »

Enregistrez le terminal dans votre compte Stripe

Pour enregistrer le terminal sur votre compte :

  1. Dans votre compte Stripe, allez dans Paiements -> Lecteurs -> Emplacements.
  2. Cliquez sur l’emplacement où vous souhaitez affecter le lecteur. 
  3. Dans la section Lecteurs, cliquez sur « + Nouveau ».
  4. Sur votre WisePOS E, glissez vers la droite sur l’écran pour accéder au menu des paramètres.
  5. Appuyez sur « Générer un code d’appariement ».
  6. Sur votre compte Stripe, saisissez le code dans le champ « Code d’enregistrement ».
  7. Donnez un nom à votre lecteur en le saisissant dans le champ « Étiquette du lecteur » (facultatif).
  8. Cliquez sur « Enregistrer ».

Utiliser le terminal avec Sirvoy

Connecter le lecteur à Sirvoy

Le lecteur est automatiquement détecté et connecté pour être utilisé avec Sirvoy lorsque ces deux conditions sont remplies :

  • Votre compte Stripe est connecté à votre compte Sirvoy.
  • Votre lecteur est allumé et connecté à internet sur le même réseau que vous utilisez Sirvoy.

Initier un paiement

  1. Dans Sirvoy, ouvrez une réservation.
  2. Cliquez sur « Charger avec le terminal ».
  3.  Dans le champ « Ce paiement », saisissez le montant tà facturer.
  4. Demandez à votre client d’effectuer l’achat avec sa carte sur le terminal Stripe.
  5. Le paiement est désormais enregistré dans la réservation sous la forme d’une note de paiement.

Note:

  • Pour les paiements sur facture, débitez d’abord la carte comme indiqué ci-dessus, puis transférez le paiement sur la facture.
  • Si le client n’effectue pas le paiement dans les 30 secondes, celui-ci est automatiquement annulé.

Remboursement d’un paiement

  1. Dans Sirvoy, ouvrez une réservation.
  2. Dans la section « Notes de paiement », recherchez le paiement que vous souhaitez rembourser.
  3. Cliquez sur la flèche rouge pour créer un remboursement.