Il est possible d’ajouter le moteur de réservation comme un petit widget sur votre site web dans une barre latérale. Le moteur de réservation s’adapte automatiquement à l’espace disponible sur la page et paraît bien même avec une largeur de 200 pixels seulement. Si le widget est très petit, vous souhaiterez probablement que les résultats de la recherche soient présentés sur une autre page pour que vos clients aient un meilleur aperçu des chambres et des options disponibles.

Cet article explique comment rediriger vos clients vers une autre page après la recherche initiale.

Comme expliqué dans cette article, le code pour intégrer le moteur de réservation sur votre site web est disponible et peut être trouvé en allant dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation – > Installer sur le site et en sélectionnant « Incluez sur votre site Web (JavaScript)”. Exemple : si vous souhaitez placer le moteur dans une barre latérale, et que vous voulez rediriger vos clients vers une autre page lorsqu’ils cliquent sur « Recherche », veuillez procéder comme suit :

  1. Sélectionnez « Incluez sur votre site Web (JavaScript) ».
  2. Cliquez sur « Avancé ».
  3. Dans le champ « URL de la page de résultats de recherche personnalisée », ajoutez la page d’accueil sur laquelle vous souhaitez que vos clients arrivent après la recherche initiale. Notez que le moteur de réservation doit être installé sur cette page.
  4. Le code dans la section « Copier ce code » sera alors modifié automatiquement et comprendra désormais l’URL cible que vous avez sélectionnée.

Ce code peut maintenant être placé là où vous souhaitez que le moteur de réservation apparaisse. De cette façon, chaque fois qu’un client utilisant le moteur de réservation clique sur « Recherche », il sera redirigé automatiquement.

Note:

  • Ces instructions fonctionnent également si vous installez le moteur de réservation avec le plugin WordPress.
  • Cette option est également disponible pour le formulaire « Vérifier votre réservation ».
  • Si vous ne souhaitez pas rediriger vers votre propre page d’accueil, vous pouvez utiliser la « page autonome avec le moteur de réservation et les coordonnées (URL) » (ou la « page Web du générateur de site web Sirvoy avec l’URL de votre moteur de réservation » si vous avez activé le Générateur de site web). Cette URL se trouve sur la page « Installer sur le site » mentionnée ci-dessus
.