Vous pouvez configurer l’envoi automatique de SMS et d’e-mails à vos clients lors de certains événements et intervalles.
- Allez dans Paramètres -> Communications pour créer vos modèles de messages.
- Cliquez sur « Ajouter un nouveau modèle » pour créer un modèle d’e-mail ou de SMS.
- Lorsque vous créerez le modèle, activez le paramètre dénommé « Envoyer automatiquement ».
- Indiquez si le modèle devrait être utilisé en tant que confirmation de réservation, en tant qu’annulation, ou autre − choisissez l’événement qui devrait déclencher le message, et combien de jours avant/après le message devrait être envoyé.
- Allez dans Paramètres -> Moteurs de réservation -> Options générales et activez les notifications par courriel et/ou par texto par défaut. Pour plus de détails, lisez « Paramètres par défaut pour l’envoi de courriels et de textos »
Note : La confirmation de réservation standard Sirvoy sera automatiquement utilisée si vous ne créez pas votre propre confirmation de réservation. Pour ce qui est des réservations effectuées via les canaux, le client recevra une confirmation de réservation directement du canal. Tous les autres modèles de courriel, tels que « 1 jour après l’événement choisi … » seront envoyés pour toutes les réservations.