Bien que les e-mails de confirmation soient automatiquement envoyés aux clients par défaut, ce n’est pas le cas des SMS. Cette fonctionnalité doit être manuellement activée par vos soins, puisque des frais sont facturés sur chaque SMS envoyé.

  1. Créez un modèle de SMS et indiquez qu’il devrait être envoyé automatiquement (consulter les articles correspondants).
  2. Activez le paramètre « Envoyer des SMS par défaut » dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteur de réservation -> Options générales.

À noter :

  • Veillez à ce que la réservation ait un numéro de téléphone valide. Sirvoy ne tentera d’envoyer le SMS que si le numéro passe une validation basique. L’opérateur facturera les frais d’envoi du message même si le numéro est invalide.
  • Même si l’option « Envoyer un SMS par défaut » est activée, les clients ne recevront pas de textos automatiques, comme les confirmations de réservation. Ce sera le cas s’ils ont choisi de ne pas recevoir de texto de confirmation lors de la réservation.
  • Tous les autres SMS automatiques ne seront envoyés que si la réservation accepte les SMS automatiques. Consultez le paramètre « Envoyer des SMS automatiques » lors de la modification des coordonnées de la réservation.
  • Si l’option « Envoyer un SMS par défaut » est désactivée, les clients peuvent toujours recevoir des textos automatisés, comme les confirmations de réservation en choisissant  l’option « Envoyez-moi un texto de confirmation » au moment de la réservation.
  • Si vous incluez une adresse courriel ou un lien dans votre Texto, sachez que certains opérateurs (en particulier aux États-Unis) les filtrent automatiquement et peuvent bloquer l’envoi.