Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux presque instantanément, il existe toujours un faible risque de double réservation lorsqu’une même chambre est disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Voici quelques choses qui peuvent conduire à des surréservations et par conséquent aussi un guide sur comment les éviter:

  • Réservations simultanées. La dernière chambre peut être réservée à la fois sur votre site Web et sur un autre canal de réservation.
  • Association incorrecte du type de chambre. Par exemple :
    • Si un ‘type de chambre’ a été réservé mais n’est pas ‘envoyé’ à Sirvoy, Sirvoy ne sera pas en mesure d’ajouter la réservation correctement. Elle sera signalée comme une surréservation.
    • Si plusieurs tarifs de catégories ont été créés pour un (même) type de chambre et qu’ils ont été associés à deux ou plusieurs types de chambre Sirvoy, ils doivent comporter les mêmes ensembles d’unités /chambres. Sinon, la disponibilité ne sera pas mise à jour correctement et des surréservations pourraient se produire. Exemple : Le  » Type de chambre A de Sirvoy » associé au tarif de la « Chambre double standard », et le « Type de chambre B de Sirvoy » associé au tarif de la « Chambre double non remboursable », doivent tous deux contenir exactement les mêmes unités/chambres. (Pour s’assurer que les ensembles d’unités sont les mêmes, créez des unités/chambres copie dans Sirvoy pour correspondre aux différents tarifs du type de chambre du canal). »
    • Si une unité est vendue sous deux (ou plusieurs) types de chambre enregistrées dans la même catégorie, une surréservation peut se produire lorsqu’une réservation est effectuée simultanément pour les deux types de chambre. (Par exemple, si « Unité A » est vendue sous les types de chambre « Chambre double » et « Chambre simple » en même temps).
  • Changement de chambre dans la réservation Sirvoy, en passant à un type de chambre différent de celui initialement réservé. Puisque un tel changement ne se reflète pas dans la réservation du côté du canal, il est possible que dans certains cas, cela entraîne une différence de disponibilité entre Sirvoy et le canal, ce qui peut également entraîner une surréservation. Les changements de type de chambre doivent donc toujours être effectués du côté du canal.

En cas de surréservation, le canal de réservation s’attend à ce que vous l’informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible. Pour éviter autant que possible les surréservations, vous pouvez choisir de ne pas vendre un nombre limité de chambres sur les canaux de réservation.