Il y a une différence entre un ‘Type de chambre’ canal et un ‘tarif’ de chambre canal. Un ‘Type de chambre’ représente une ou plusieurs chambres actuelles. Un taux représente un certain type de prix pour ce ‘Type de chambre’. Par exemple, un ‘Type de chambre’ appelé « Chambre double » peut être proposé à 100 $ (tarif A), mais, en même temps, il peut aussi être proposé à 125 $ (tarif B).

Des tarifs différents pour le même ‘Type de chambre’ doivent être configurés en tant que « tarifs » sur le canal, et non en tant que ‘Types de chambre’ différents.

Example: Supposons que vous n’ayez qu’une seule chambre actuelle dans votre hôtel et que vous souhaitiez la proposer comme « chambre 2 lits » et comme « chambre 2 lits avec petit-déjeuner ». Si vous le paramétrez (incorrectement) comme deux ‘Types de chambre’ différents sur le canal, le canal croira que vous avez en fait deux chambres actuelles.

L’exemple ci-dessus peut entraîner une surréservation si un client réserve les deux chambres en même temps. Pour éviter cela, veuillez enregistrer les tarifs au lieu des ‘Types de chambre’ dans ces cas-là. Voir l’image ci-dessous :

Astuce : Nous recommandons d’avoir au moins deux tarifs sur le canal – un tarif standard et un tarif non remboursable. Cela offre une certaine flexibilité, tant pour vous que pour vos clients. Nous recommandons également le mappage de ces deux tarifs aux types de chambres Sirvoy. Il vous est ainsi possible de fermer l’un des tarifs pour les réservations tout en gardant l’autre ouvert. Veuillez lire cette article pour un guide complet sur la façon de mapper les différents taux de canaux. Votre gestionnaire de canaux peut vous aider à mieux comprendre les taux qui pourraient être avantageux pour votre entreprise.