Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux presque instantanément, il existe toujours un faible risque de double réservation lorsqu’une même chambre est disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Voici quelques choses qui peuvent conduire à des surréservations et par conséquent aussi un guide sur comment les éviter:
- Réservations simultanées. Bien que cela soit rare, deux sources peuvent réserver simultanément la dernière chambre vacante.
- Mauvais mappage des ‘Types de chambres’.
- Si un ‘Type de chambre’ d’un seul canal a plusieurs tarifs différents, chaque tarif doit être mappé aux ‘Types de chambres’ Sirvoy contenant les mêmes unités. Sinon, la disponibilité ne sera pas mise à jour correctement et les surréservations seront probables.
- Pour faciliter cette gestion, créez des Types de chambre copie dans Sirvoy pour chaque tarif de ‘Type de chambre’ de canal différent.
- Chambres dans des types de chambres à canaux multiples. Si plusieurs types de chambre Sirvoy ont la même chambre et sont mappés à des types de chambre de canaux différents, cela créera un écart dans le nombre de chambres. Pour proposer la même chambre à des tarifs différents, il convient d’utiliser des tarifs par canal et non des types de chambre par canal. Exemple: Vous avez un seul ‘Type de chambre’ dans le canal appelé « Chambre 2 lits », mais vous voulez lui attribuer trois tarifs : par défaut, petit-déjeuner inclus et annulation gratuite.
- À Sirvoy, créez un ‘Type de chambre’ appelé « Chambre 2 lits » et incluez les unités (chambres ou autres).
- Copiez-le deux fois pour créer de nouveaux ‘Types de chambres’ et nommez-les « Chambre 2 lits – Petit-déjeuner » et « Chambre 2 lits – Annulation gratuite ».
- Mappez les trois tarifs du ‘Types de chambres’ du canal aux trois nouveaux ‘Types de chambres’ Sirvoy que vous venez de créer.
Tous les trois partageront les mêmes chambres et la disponibilité sera mise à jour avec précision.
- Changement de chambre dans la réservation Sirvoy, en passant à un type de chambre différent de celui initialement réservé. Puisque un tel changement ne se reflète pas dans la réservation du côté du canal, il est possible que dans certains cas, cela entraîne une différence de disponibilité entre Sirvoy et le canal, ce qui peut également entraîner une surréservation. Les changements de type de chambre doivent donc toujours être effectués du côté du canal.
En cas de surréservation, le canal de réservation s’attend à ce que vous l’informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible. Pour éviter autant que possible les surréservations, vous pouvez choisir de ne pas vendre un nombre limité de chambres sur les canaux de réservation.