Il y a une différence entre un ‘Type de chambre’ et un ‘Tarif de chambre’. Un ‘Type de chambre’ représente une chambre réelle. Un tarif représente un prix pour cette chambre. Par exemple, une ‘Chambre 2 lits’ (le ‘Type de chambre’) pourrait être vendue à 50 $ (tarif A), mais elle pourrait aussi être vendue à 75 $ (tarif B).

Veuillez vous assurer que les différentes offres de la même chambre réelle sont définies comme des ‘tarifs’ dans le canal de réservation, et non comme des ‘Types de chambre’ différents.
Sinon, le canal croira que vous avez plus de chambres que vous n’en avez réellement, ce qui peut entraîner une surréservation.

Par exemple : Supposons que vous n’ayez qu’une seule réelle chambre dans votre hôtel mais que vous souhaitiez la proposer comme chambre simple et comme chambre 2 lits. Si vous configurez (à tort) deux ‘Types de chambre’ dans le canal, le canal croira que vous avez en fait deux chambres physiques. Cela peut entraîner une surréservation si un client réserve les deux chambres en même temps.

Pour éviter cela, veuillez enregistrer les tarifs plutôt que les ‘Types de chambre’ dans ce cas.