Sirvoy avait auparavant établi un lien avec Airbnb au moyen d’une connexion appelée iCal, mais utilise désormais une connexion API REST plus robuste.
Lors du passage de l’ancien type de connexion au nouveau, si vous avez des « calendriers d’importation » actifs dans Sirvoy, il vous sera conseillé de les supprimer. Si vous ne le faites pas, tous les ‘Types de chambre’ associés seront indisponibles pour le mappage.
La suppression de l’option « importer des calendriers » ne supprimera pas les réservations en cours, mais Sirvoy ne recevra plus de mises à jour les concernant.
Pour supprimer les calendriers d’importation Airbnb :
- Allez dans Paramètres -> Canaux -> iCal.
- Recherchez les chambres portant la mention » Récupération de réservation (importation) « .
- Si l’URL renvoie à Airbnb, cliquez sur l’icône de la corbeille pour la supprimer.
- Répétez les étapes ci-dessus pour tous les autres calendriers d’importation Airbnb.
- Avec la connexion iCal, les frais de service d’Airbnb étaient répartis entre l’hôte et le client, mais pour les réservations via l’API REST, Airbnb exige des frais réservés aux hôtes. Il est conseillé d’augmenter vos tarifs de 15 %, ce qui permettra de maintenir le tarif pour vos clients et vos gains relativement inchangés.
- Lorsque vous enregistrez vos mappages avec la nouvelle connexion (étape 6 dans le sous-titre » Connectez vos comptes Sirvoy et Airbnb « ), Airbnb supprime automatiquement tout » calendrier d’importation » de son côté pour les annonces mappées.
- La nouvelle connexion à l’API REST modifiera l’option « Demande de réservation » en « Réservation instantanée ».
Une fois vos calendriers d’importation supprimés, vous êtes prêt à connecter Airbnb et Sirvoy à l’aide de l’API REST.