Certains canaux de vente fournissent des cartes virtuelles, souvent pour des réservations où le client a déjà effectué un paiement sur le canal. Elle ne peut être chargée que pendant un temps limité et pour un montant limité.

Nous vous recommandons d’activer la fonction «Stockage de Carte de Crédit en Sécurité» dans Sirvoy, ce qui permet de sauvegarder automatiquement les cartes virtuelles fournies pour les réservations. Les cartes doivent être facturées au moment du départ (à l’exception de Booking.com qui permet le chargement de cartes virtuelles à l’enregistrement, ou plus tôt pour les réservations non remboursables).

Nous suggérons la solution de paiement « Stripe » pour charger les cartes virtuelles. Donné la nature des cartes virtuelles, elles ne peuvent pas être automatiquement enregistrées dans Stripe, mais notre intégration à cette solution vous permet de récupérer les détails de la carte virtuelle directement à partir de la fonction Sirvoy qui les enregistre.
Pour en savoir plus sur les paramètres de Stripe requis pour charger les cartes virtuelles, cliquez ici.

Si le montant de la carte virtuelle ne correspond pas à la valeur réelle de la réservation, contactez le canal pour plus d’informations à ce sujet, puisque certains déduisent des commissions, des taxes et des réductions.

Booking.com

Booking.com n’utilise des cartes virtuelles que dans certains pays. Vérifiez auprès du service d’assistance de Booking.com ou de votre gestionnaire de compte (s’il est disponible dans votre pays). Dans votre compte Booking.com, vous pouvez choisir d’accepter les « autres modes de paiement ». Si vous choisissez oui, les clients pourront également réserver sans laisser les détails de leur carte. Dans tous les cas où le paiement du client est effectué directement à Booking.com, vous recevrez une carte virtuelle de Booking.com.

Note: Lorsque vous débitez une carte virtuelle, Stripe peut envoyer une notification au client. Comme Booking.com peut appliquer des remises, le montant indiqué dans cette notification peut être supérieur à celui que le client a réellement payé et peut donc prêter à confusion.  Vous pouvez désactiver ces notifications dans Stripe, mais veuillez noter qu’elles sont également désactivées pour les paiements effectués avec des cartes de crédit ordinaires.

Expedia

Vous pouvez décider de donner au visiteur la possibilité de payer à l’hôtel (Hotel Collect) ou de payer directement lorsqu’il fait la réservation (Expedia Collect). Cette option est appelée Expedia Traveler Preference (ETP). Si un client choisit de payer directement sur le site internet d’Expedia (Expedia Collect), vous recevrez une carte virtuelle de la part d’Expedia.

Agoda

Agoda propose des options de paiement différentes et, selon votre choix, des cartes virtuelles seront fournies pour les réservations envoyées à Sirvoy. Aucune carte virtuelle Agoda commençant par le préfixe 553397 ne pourra être débitée avec Stripe, mais devra être débitée avec une autre solution.