Après avoir connecté Sirvoy à un canal, toutes les nouvelles réservations seront automatiquement importées. Cependant, les réservations effectuées avant la connexion doivent être importées manuellement.

Conseil : Terminez rapidement le processus d’importation pour éviter les surréservations après la connexion d’un nouveau canal. Bien que cet article vous guide tout au long du processus, notre équipe d’assistance peut également vous aider à importer vos réservations.

Avant de commencer :

  1. Connectez votre compte Sirvoy au canal.
  2. Associez les annonces de votre choix aux types de chambres Sirvoy correspondants et enregistrez la cartographie.

Importer des réservations

Accédez à Paramètres > Canaux et recherchez le canal à partir duquel vous souhaitez importer des réservations. Cliquez sur « Importer des réservations » sur la page d’intégration de ce canal pour commencer. Les réservations à importer seront classées en trois catégories :

Sans correspondance, mais avec disponibilité

Ces réservations n’ont pas de doublons à Sirvoy et des chambres sont disponibles pour leurs dates. Elles apparaissent en vert.

Comment gérer : Cliquez sur « Importer » pour les ajouter à Sirvoy en tant que nouvelles réservations.

Avec des correspondances possibles

Le système identifie ces réservations comme des doublons potentiels d’une réservation préexistante, peut-être en raison de la correspondance des informations sur les clients ou des numéros de réservation. Elles apparaissent en orange.

Comment gérer :

  • Si les réservations ont des numéros de réservation identiques, cliquez sur « Associer » pour les fusionner.
  • S’ils ne partagent pas le même identifiant mais qu’il s’agit de doublons confirmés, cliquez sur « Associer » pour les fusionner.
  • S’il ne s’agit pas de doublons d’une réservation existante, cliquez sur « Importer » pour les ajouter en tant que nouvelles réservations distinctes.

Pas de disponibilité

Ces réservations ne comportent pas de doublons mais aucune chambre n’est disponible à leurs dates. Elles apparaissent en rouge.

Comment gérer :

  • Cliquez sur « Importer en tant que surréservation » pour les ajouter en tant que nouvelles réservations.
  • Résolvez le problème de surréservation en attribuant une chambre disponible, avant ou après l’importation.