Lorsqu’une surréservation se produit, vous recevez une alerte par e-mail et un message est également affiché sur la page des détails de la réservation. Le message de surréservation vous indique ce qui a été demandé (le type de chambre, le nombre de personnes, les dates, etc). Comparez ces informations avec le contenu de la réservation actuel pour trouver le problème, et voir ce qu’il manque. En général aucune chambre n’était disponible, ou la chambre n’était pas disponible pour l’intervalle de dates complet.

Si vous pouvez héberger les personnes :

  1. Ajoutez manuellement des chambres à la réservation, soit du type de chambre demandé, soit d’un type équivalent.
  2. Marquez la surréservation comme résolue.

Si vous ne pouvez pas héberger les personnes :

  1. Contactez le canal de réservation dès que possible pour leur expliquer la situation. Sirvoy ne peut pas contacter le canal de réservation à votre place.
  2. Si le canal de réservation accepte d’annuler la réservation ou de modifier les dates, cette dernière sera automatiquement actualisée une fois que l’actualisation aura été reçue par Sirvoy.

À noter :

  • Annuler la réservation dans Sirvoy ne changera pas l’état de la réservation sur le canal de réservation. Si la réservation doit être annulée, ce doit être fait sur le canal de réservation.
  • En fonction de votre accord avec le canal de réservation, vous pourriez devoir trouver un hébergement alternatif.

•           Si vous contactez directement le client avec une proposition alternative, ce dernier pourrait accepter d’annuler ou de modifier la réservation sur le canal de réservation.
Les raisons des surréservations peuvent varier. Si vous recevez de nombreuses surréservations, ou si vous avez besoin d’aide pour éviter des problèmes similaires à l’avenir, veuillez contacter notre équipe d’assistance. Les articles correspondants sur cette page peuvent également vous fournir des informations utiles.