Il est possible de restaurer une réservation qui a été annulée dans Sirvoy en utilisant la fonction « Rétablir las réservation ». Il existe plusieurs possibilités lors du rétablissement d’une réservation annulée.
Pour rétablir une réservation annulée :
- Cliquez sur le bouton vert » RETABLIR LA RÉSERVATION » en haut à droite de la page des détails de la réservation.
- Cliquez sur « OK » si c’est la réservation que vous souhaitez rétablir.
Après confirmation, vous recevrez l’un des messages suivants :
- « La réservation a été rétablie avec succès »
Vous recevrez ce message si les chambres sont encore disponibles. La réservation est maintenant rétablie avec les mêmes chambres qu’avant l’annulation. - « Les réservations ont été rétablies avec succès, les chambres ont été déplacées »
Si les chambres initialement réservées ne sont plus disponibles au moment de la restauration, mais que d’autres du même « Type de chambre » le sont, c’est le message que vous recevrez. Vous verrez maintenant que différentes chambres ont été ajoutées à la réservation. - « La réservation a été rétablie, mais il manque une ou plusieurs chambres »
Si une ou plusieurs des chambres initialement réservées ne sont plus disponibles et qu’aucune autre chambre du même « Type de chambre » n’est disponible, vous recevrez cet avis. Les chambres concernées seront identifiées en rouge et sous « numéro de chambre » il sera indiqué « Indisponible ou supprimé ».
Dernier scénario : Si une ou plusieurs chambres manquent, vous devrez ajouter manuellement de nouvelles chambres à la réservation.
Cela peut être fait de trois manières différentes, voir ci-dessous :
- Cliquez sur l’icône de la maison (« Réparation ») sur la ligne article de l’unité. Sélectionnez une nouvelle chambre dans le menu déroulant sous « Changer pour ». Maintenez l’interrupteur » Actualiser le prix des chambres dans la réservation » sur » OFF » pour conserver l’ancien prix de cette chambre. Cliquez sur « Enregistrer ».
ou - Cliquez sur « ENREGISTRER UNE CHAMBRE » et sélectionnez une nouvelle chambre dans le menu déroulant. Ajoutez les détails comme : nombre de clients, prix, etc. et cliquez sur « Enregistrer ». Vous pouvez maintenant cliquer sur la poubelle pour supprimer l’ancienne ligne.
ou - Si vous libérez une chambre provenant du même « Type de chambre » qui n’était pas disponible au moment de la restauration, vous pouvez maintenant annuler la réservation et la rétablir ensuite. Le système lira alors que la chambre provenant de ce « Type de chambre » est maintenant disponible. Elle sera ajoutée dans la réservation rétablie.