Pour envoyer des modèles de courriel par catégorie, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ajouter une catégorie à chaque type de chambre. Paramètres -> Chambres et cliquer sur « Créer des Catégories »
  2. Allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation et cliquez sur « Modifier ». Allez dans la liste déroulante « Catégories » et réglez « Si aucune catégorie n’est choisie, essayez de mettre automatiquement »
  3. Ensuite, allez dans Paramètres -> Langues et textes -> Modèles de courriels, et ouvrez le modèle de courriel que vous avez créé pour cette catégorie. Réglez votre choix dans la case « Envoyer automatiquement ». Choisissez la catégorie dans laquelle vous voulez envoyer cet email, dans la case « Si la catégorie réservée correspond ».

image

  1. Pour activer le sélecteur automatique de catégorie pour Booking.com et Expedia, allez à Paramètres -> Canaux -> Booking.com (ou Expedia) cliquez sur « Modifier » et metter « Régler automatiquement la catégorie » sur « ON »
À noter: Si vous ne créez pas votre propre confirmation de réservation, la confirmation de réservation Sirvoy standard sera utilisée. Les confirmations de réservation ne seront pas envoyées pour les réservations effectuées par les canaux, mais le client recevra une confirmation de réservation de la part du canal. Tous les autres modèles tels qu’envoyer « 1 jour après l’événement choisi » seront envoyés pour toutes les réservations.