Les types de chambres dupliqués vous permettent de créer des copies de vos types de chambres existants. Le duplicata partagera le même ensemble de chambres que le type de chambre parent. Lorsque les chambres du type parent sont modifiées ou réservées, le type de chambre dupliqué sera également actualisé en conséquence.

Ceci peut vous faire gagner énormément de temps lors de la création de nouveaux types de chambres semblables à un type existant. Par exemple, si vous souhaitez proposer le même ensemble de chambres, avec ou sans petit-déjeuner, vous pouvez simplement créer un type de chambre dupliqué. Le type de chambre parent pourrait avoir une description et un prix qui excluent le petit-déjeuner, tandis que le type de chambre dupliqué pourrait comprendre le petit-déjeuner.

Suivez ces étapes pour créer un type de chambre dupliqué :

  1. Allez dans Paramètres > Hébergement et cliquez sur « Ajouter un nouvel hébergement ».
  2. Donnez un nom semblable au type de chambre parent au nouveau type de chambre, mais faites en sorte qu’il indique clairement la différence, par exemple « Chambre double avec petit-déjeuner ».
  3. Cochez la case indiquant « Il s’agit d’un duplicata ».
  4. Indiquez le type de chambre que vous souhaitez dupliquer (le type de chambre parent).
  5. Définissez les autres paramètres pour le type de chambre et enregistrez. Si vous vous connectez à un canal de réservation, vous pourriez souhaiter rendre les mêmes chambres disponibles à un prix différent (avec ou sans petit-déjeuner, promotion de dernière minute, etc.). Vous pouvez alors créer des types de chambre dupliqués avant de mapper les types de chambres. Chaque duplicata représentera un prix différent.

Note : Les types de chambre dupliqués ne recevront pas les restrictions créées pour les types de chambres auxquels ils sont connectés. Les restrictions devront être définies pour chaque type de chambre réel utilisé dans la connexion. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la création de restrictions sur des types de chambres utilisés dans des connexions avec des canaux, cliquez ici.