Dans le monde, en 2021, 97 personnes par heure ont été victimes de violations de données.1 La prévalence de la cybercriminalité est alarmante pour toute entreprise, mais le secteur de l’hébergement est une cible particulièrement tentante. Entre 2021 et 2022, les violations de données coûtent en moyenne 2,94 millions de dollars au secteur de l’hébergement2.
Mais les utilisateurs de Sirvoy peuvent être rassurés : notre équipe se consacre à votre cybersécurité. Voici quelques-unes des dernières fonctionnalités de Sirvoy qui assurent la sécurité de votre entreprise et de vos clients.
Vérification de la connexion
La connexion à un compte utilisateur Sirvoy nécessite désormais un code de vérification envoyé par texto ou à l’adresse courriel du compte. Les utilisateurs peuvent alors décider si le dispositif de connexion est fiable. Les dispositifs de confiance ne nécessitent une vérification qu’une fois par mois, au lieu d’une vérification à chaque connexion.
Cette fonction rend beaucoup plus difficile la compromission des comptes d’utilisateurs. Même si des criminels obtiennent illicitement les données de connexion de votre compte, ils ne pourront pas se connecter sans avoir également accès à votre numéro de téléphone ou à votre compte courriel. En cas de tentative de connexion, notre système enverra un avertissement à votre adresse courriel.
Vérification du mot de passe compromis
Chaque mot de passe de compte d’utilisateur fait désormais l’objet d’une vérification croisée avec les listes publiques de mots de passe dont on sait qu’ils ont été compromis lors de violations de données. Si une correspondance est trouvée, notre système déclenchera automatiquement une réinitialisation du mot de passe.
Cela empêche les comptes Sirvoy d’utiliser des mots de passe auxquels les cybercriminels ont accès, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de sécurité.
Vérification du mot de passe
Avant d’effectuer des modifications dans des zones sensibles, telles que la modification de votre profil d’utilisateur ou d’autres comptes d’utilisateur, le mot de passe de l’utilisateur actuel doit être vérifié afin de confirmer son identité.
Nous recommandons toujours de se déconnecter des appareils non surveillés, mais cette nouvelle couche de protection empêchera quiconque de modifier ou de supprimer des comptes d’utilisateur, même s’il accède physiquement à votre appareil déjà connecté.
Atténuation des attaques DDoS
Une attaque par déni de service distribué (DDoS) consiste pour des criminels à inonder un site de trafic malveillant de sorte que le trafic légitime est ralenti ou interrompu. Pour contrer les attaques DDoS, nous avons mis en place plusieurs fonctions automatiques pour couper le trafic malveillant dès qu’il est détecté.
Ces caractéristiques garantissent la fiabilité du fonctionnement de Sirvoy. Si une attaque DDoS est détectée, elle sera signalée sur la page d’état Sirvoy.
Comment protéger votre compte contre la fraude ?
Outre le mur de protection que fournit Sirvoy, votre hôtel peut également prendre des mesures pour renforcer sa cybersécurité.
Protégez-vous et protégez votre entreprise de la cybercriminalité :
- N’ouvrez aucun message prétendant provenir de Sirvoy avec un domaine qui n’est pas sirvoy.com.
- Utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte Sirvoy.
- Conservez votre courriel en lieu sûr (il peut être utilisé pour réinitialiser votre mot de passe Sirvoy).
- Utilisez un mot de passe fort et unique.
- Utiliser l’authentification à 2 facteurs.
- N’installez pas d’applications ou de logiciels provenant de sources inconnues.
- Assurez-vous que les dernières mises à jour sont installées sur le système d’exploitation de votre ordinateur (Windows / Mac OS / ChromeOS / Linux), vos appareils mobiles (tablette/smartphone), vos routeurs internet et autres appareils intelligents.
- Supprimez les plugiciel inutilisés pour éviter les failles de sécurité.
Si vous pensez que votre compte a été compromis, contactez notre équipe de soutien. Nous agirons immédiatement pour sécuriser votre compte et éviter que votre entreprise ne subisse des dommages.
Références :
- AAG (The Latest 2023 Cyber Crime Statistics, 2023)
- IBM (Cost of Data Breach Report, 2022)