Les Tendances  2022 en hôtellerie 

18 mars 2022 à 00:55 UTC+1

Le secteur de l’hébergement a connu des changements radicaux et continus ces dernières années. La pandémie mondiale et l’évolution du climat social ont modifié les priorités des voyageurs de manière inattendue. Une adaptation rapide des hôteliers est maintenant nécessaire pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle.

Vos efforts en vaudront la peine. Avec la réouverture des frontières et la levée des restrictions, les mois à venir seront marqués par un afflux de touristes et de voyageurs.
Selon l’enquête Wise International Travel Survey, 82 % des Américains souhaitent plus que tout recommencer à voyager maintenant que nous en sommes à la post-pandémie.
En tirant parti des tendances de l’hôtellerie de 2022, vos portes d’entrée continueront à s’ouvrir à ces clients enthousiastes.

Des clients conscients de leurs responsabilités sociales

Un nombre croissant de voyageurs désirent avoir un impact positif sur le monde (et minimiser leurs effets négatifs). Leur choix d’établissements s’affiche ainsi. « Votez avec votre porte-monnaie » est pratiquement le slogan de la génération actuelle de consommateurs.

En premier lieu, signalez les efforts que fait votre hôtel pour le bien collectif et environnemental.
Tenez vos clients informés de l’impact positif de votre entreprise, ainsi ils auront l’impression d’y contribuer eux aussi personnellement. Ils seront alors fiers de vous avoir choisi et contents de revenir fréquemment.

Leur satisfaction s’étendra également à la sphère informatique sur les sites d’évaluation consacrés aux pratiques éthiques des entreprises. Ignorer cette tendance risque de nuire à votre réputation en ligne.

« Votez avec votre porte-monnaie » est pratiquement le slogan de la génération actuelle de consommateurs.

Comment en profiter

  • Remplacez les cadeaux inutiles par des produits réutilisables. Par exemple, utilisez des stations de recharge centralisées pour le shampoing ou le savon gratuits au lieu de bouteilles individuelles. Les changements écologiques de ce type sont facilement visibles et appréciés par vos clients.
  • Encouragez les petites entreprises et l’économie locale. Les consommateurs font de plus en plus d’efforts pour s’assurer que leur argent va aux petites entreprises. Faites affaires avec les petites entreprises locales plutôt que les grandes sociétés pour les travaux extérieurs.  Informez vos clients de ces partenariats.

Une nouvelle race de voyageurs d’affaires

Le Covid-19, malgré tous ses problèmes, a fait découvrir au monde une nouvelle façon de travailler. Le travail à distance est là pour rester, mais l’essor du travail à domicile ne signifie pas qu’il faille rester toujours à la maison.

Nombreux sont ceux qui profitent de leur nouveau poste à distance pour devenir des nomades numériques ou pour faire de longs voyages, tout en conservant leur emploi principal. Ils recherchent un point d’attache avec des espaces de travail agréables le jour et des lieux intéressants la nuit.

Comment en profiter

  • Proposez des établissements accueillant avec des espaces de travail. Les travailleurs à distance ont besoin de plus qu’un bureau et d’une chaise. Ils recherchent des espaces de travail ouverts, offrant une lumière naturelle et une bonne vue. Puisque le travail n’est qu’une partie du séjour, soyez flexible, concevez vos établissements en conséquence. Créez un espace de travail qui peut être utilisé pendant les temps morts, comme un salon ou une salle à manger.
  • Encouragez les longs séjours. STR, une société mondiale d’analyse de données sur l’hôtellerie, a indiqué que le taux d’occupation moyen des hôtels à séjour prolongé était supérieur de près de 20 % à celui des hôtels standard en 2021. En offrant des réductions pour les séjours prolongés, vous êtes en mesure de mieux exploiter cette demande.