Sirvoy dévoile son nouveau logo

14 juin 2021 à 11:42 UTC+2

Nous voulons que chaque aspect de Sirvoy communique nos valeurs et que chaque client apprécie son expérience. Chaque jour, nos équipes travaillent avec le même objectif : placer les hôteliers et leurs clients au cœur de tout ce que nous faisons. Cela conduit à un développement constant, pour continuer à répondre aux besoins de nos clients. Le moment est venu pour le logo Sirvoy de suivre cette même direction. Grâce au travail minutieux de notre équipe, nous sommes fiers de vous présenter le nouveau logo Sirvoy.

Nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous, ont travaillé dur pour produire un logo approprié qui donne le bon ton à votre entreprise. Rencontrons notre illustratrice Lise-Lotte Persson et notre développeur Henrik Sonnergård, qui ont été en charge de ce processus dans Sirvoy.

Quelle était la raison du développement du nouveau logo ?

Nous avions besoin de quelque chose de frais comme point de départ pour développer notre nouvelle image de marque et même si l’ancien logo était un identifiant fort, il avait quelques problèmes, dit Henrik.

Oui, je suis tout à fait d’accord, dit Lise-Lotte. Nous aimions l’ancien logo mais il n’était pas très évolutif. C’était deux icônes en une, une cloche de réception à l’intérieur d’une épingle de localisation. Cela rendait la cloche très petite et difficile à discerner, surtout en petite taille. Certains, qui travaillent pour Sirvoy depuis des années, ne savaient même pas que la cloche faisait partie de notre logo, ajoute-t-elle en souriant.

Le processus a-t-il été difficile ?

C’était difficile mais agréable, poursuit Lise-Lotte. Les sondages que nous avons menés m’ont paru particulièrement intéressants. Nous avions à la fois une version interne et externe avec différentes options de logo. Les résultats nous ont parfois surpris et nous ont donné le courage de suivre la voie du minimalisme. Nous nous sommes rendu compte que le logo sur lequel nous avons finalement opté était celui qui transmettait le mieux le ton de notre marque.

Oui, il est important que le logo s’harmonise avec les autres éléments de la marque. J’aime beaucoup travailler avec le design et surtout avec les caractères et la typographie, dit Henrik. Mais c’était une grande responsabilité de prendre les bonnes décisions et il était parfois difficile de distinguer les faits des opinions, surtout les miennes.

 « Nous espérons que le nouveau logo reflétera mieux les valeurs de Sirvoy ».

Voici le nouveau logo de Sirvoy ! Lise-Lotte, comment la décririez-vous ?

C’est une cloche de réception, une icône étroitement liée à notre activité. La cloche symbolise notre soutien exceptionnel. Le style minimaliste est synonyme de système simple et facile à utiliser. En choisissant la voie du minimalisme, nous craignions que les gens aient du mal à identifier la cloche. Mais nous avons réalisé qu’il y avait de réels avantages à utiliser un logo abstrait. En ayant l’apparence d’un objet abstrait, vous faites davantage appel à votre imagination et vous vous impliquez donc davantage. Nous espérons que le nouveau logo reflétera mieux les valeurs de Sirvoy.

Enfin, que pouvons-nous attendre de plus à l’avenir ?

Nous travaillons d’arrache-pied sur le reste de notre nouvelle image de marque et nous avons récemment publié des directives internes pour une nouvelle palette de couleurs et une nouvelle typographie, explique Henrik. Nous tenons compte de nombreux facteurs, comme les réactions des clients et l’accessibilité. Nous sommes très enthousiastes quant à la façon dont cela va améliorer nos produits dans les années à venir.