Nouveautés en janvier 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer quelques innovations vous permettant de suivre les options réservées par vos clients. De plus, une toute nouvelle fonctionnalité permet de rétablir toute réservation annulée.

PDF amélioré pour garder une trace des options réservées

Avez-vous besoin d’une liste de tous les options (comme les petits déjeuners) qui ont été réservés pour une date précise ?

Peut-être savez-vous déjà qu’en choisissant le paramètre « Tenez en compte par jour » dans les options, vous verrez sur la page du calendrier le nombre d’options réservés. En cliquant sur n’importe quelle date, une fenêtre contextuelle s’ouvrira avec plus d’informations, avec deux différentes versions PDF imprimables. L’une est triée au nom de l’unité et la nouvelle, au nom de la personne qui réserve. Les deux versions du PDF indiqueront le numéro de la chambre et le nom du client, ainsi que le montant total de ses options. Le PDF trié au nom du client qui réserve précise également le nombre d’options qu’il choisit.

Nous sommes convaincus que ces versions PDF améliorées vous aideront à organiser et à mener à bien toute action en rapport avec les options qui sont réservées par vos clients.

Récupérer les réservations annulées

Avez-vous déjà annulé accidentellement une réservation ? Jusqu’à présent, récupérer une réservation annulée pouvait s’avérer fastidieux, surtout s’il s’agissait d’une réservation volumineuse.

Nous avons maintenant mis en place une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de rétablir une réservation annulée d’un simple clic. Un bouton « Restaurer la réservation » apparaît désormais sur toutes les réservations annulées. Le système tente alors de rétablir la réservation et d’attribuer la ou les mêmes chambres que la réservation initiale.
Si elle n’est plus vacante, le système tente de trouver une autre chambre de même type que l’originale.
S’il n’en trouve pas, la réservation sera quand même restaurée, mais vous devrez choisir manuellement un autre ‘Type de chambre’.
Vous pouvez le faire en cliquant sur le symbole de la maison ( » Réparer « ) sur la réservation. Si une réservation restaurée est laissée sans chambre, un symbole avertisseur vous l’indiquera clairement à la fois sur les détails de la réservation elle-même et sur la page Réservations.