Les hôtels se réinventent pendant le coronavirus

Pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie hôtelière, l’été 2020 sera inoubliable. Alors que les avions restent au sol sur les tarmacs du monde entier, le scénario post-apocalyptique créé par le coronavirus est en quelque sorte devenu notre réalité. On a l’impression que quelqu’un a appuyé sur le bouton pause et que toute la race humaine a commencé à retenir son souffle. Pour les gestionnaires de l’hôtellerie dont les chambres sont vides et qui n’ont pas de clients, il peut être tentant de fermer boutique et d’attendre. Toutefois, ce n’est peut-être pas la ligne de conduite la plus sage. De nombreux hôtels ont pu réduire leur perte de revenus en mettant en œuvre des stratégies innovatrices qui leur permettent de rester ouverts et d’aider leur communauté dans sa lutte contre le coronavirus.

Les hôtels et appartements louant des chambres pour un long séjour

Les hôteliers du monde entier ont découvert que si les réservations à court terme ont chuté en raison du Covid-19, il y a eu une augmentation des demandes de séjours de longue durée (jusqu’à 90 jours) de la part des internes et des stagiaires à long terme. De plus, comme de nombreuses villes souffrent d’un manque de logements, ces espaces supplémentaires sont bienvenus pour les jeunes adultes qui luttent plus que jamais pour accéder à des logements. Des sites de réservation tels que l’Airbnb ont rapidement répondu à ces demandes et consacrent leur énergie à s’adapter pour répondre à ces besoins.

Pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie hôtelière, l’été 2020 sera inoubliable…

Les hôtels au service des hôpitaux et des sans-abri

Le coronavirus a représenté un défi unique pour les personnes sans domicile. De nombreux sans-abri ont commencé à éviter les refuges car ils sont reconnus pour être des nids à microbes. Le manque d’espace rend la distanciation sociale pratiquement impossible. Ces personnes étant trois fois plus susceptibles de souffrir d’une maladie respiratoire sous-jacente, sont particulièrement vulnérables aux infections et à l’hospitalisation. Il est donc vital qu’elles disposent d’un endroit sûr pour s’isoler et se mettre en quarantaine si nécessaire. Les hôtels offrent des installations de confinement idéales, et les agences gouvernementales se précipitent pour réserver des chambres, car une intervention rapide est jugée essentielle.

De nombreux hôtels ont également collaboré avec les hôpitaux voisins et ont offert leurs chambres au personnel médical de première ligne, aux patients à faible risque et à leurs familles. La proximité élimine le risque lié aux déplacements et offre des services essentiels comme la buanderie et le wi-fi pour pouvoir communiquer avec ses proches.

Les hôtels-restaurants proposant des plats à emporter et des livraisons à domicile

Avec de nombreux pays imposant de lourdes restrictions de voyage et même une fermeture de leurs frontières, il n’est pas étonnant que les commandes à emporter du restaurant « Just Eat’s » aient augmenté de 50 %. Pour répondre aux besoins de ceux qui s’isolent ou se mettent en quarantaine, plusieurs restaurants de ces hôtels proposent désormais des services de livraison à domicile ou des plats à emporter. 

Dans d’autres pays où les directives sont plus souples, les hôtels ont modifié leur façon de servir la nourriture dans leur restaurant en installant les tables de manière à respecter les exigences de distanciation sociale tout en permettant aux gens de passer une soirée agréable de détente.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont les hôtels aident leur pays à combattre le Covid-19, mais nous sommes sûrs qu’il y en a beaucoup d’autres. Nous espérons que vous traverserez cette crise en toute sécurité et que vous en sortirez plus. D’ici là, n’oubliez pas que toutes les mesures que vous prenez maintenant ne peuvent que contribuer à renforcer votre entreprise et à assurer votre survie.