Quatre raisons pour lesquelles les cartes virtuelles révolutionnent l’industrie de la réservation hôtelière

Vous connaissez probablement ce terme  » cartes virtuelles’’. Il y a beaucoup de confusion au sujet de de leurs rôles. Comme elles sont de plus en plus populaires dans l’industrie hôtelière, il est important de savoir exactement pourquoi certains clients les préfèrent et comment elles peuvent avoir un impact sur votre entreprise.
Les cartes virtuelles sont appelées à devenir la voie de l’avenir. Nous en avons examiné quatre des principales raisons.

Sûreté et sécurité
La différence entre une carte de crédit virtuelle et une carte de crédit ordinaire est que la carte virtuelle ne fonctionne qu’en ligne. Une carte virtuelle ne peut être débitée que pour une durée limitée et pour un montant limité.

Ce n’est pas une carte physique qui peut être volée ou perdue, et elle n’est pas liée à une carte de crédit ordinaire, de sorte que les risques d’être victime de fraude par carte de crédit sont extrêmement faibles.

Le client effectuera la réservation et paiera par le canal comme d’habitude. Toutefois, lorsque les paramètres de paiement de l’hôtel incluent l’utilisation de cartes virtuelles, le canal n’envoie pas les détails de la carte de crédit du client à l’hôtel. Au lieu de cela, une carte de crédit virtuelle sera créée afin qu’un invité puisse se sentir en sécurité avec son paiement.

Notre fonction « Crypte Sirvoy » enregistre les données des cartes de crédit virtuelles où elles seront stockées de manière sûre et sécurisée. Pour plus amples détails, voyez l’article de support. La fonction Sirvoy est très utile si vous utilisez ‘Stripe’ comme solution de paiement car toutes les cartes virtuelles des Agences de voyages en ligne (OTA) ne sont pas automatiquement sauvegardées par ‘Stripe’. L’intégration de Sirvoy avec ‘Stripe’ peut être utilisée pour charger ultérieurement des cartes virtuelles.

…si votre hôtel cible les voyageurs d’affaires, l’acceptation des cartes virtuelles est un must !

Plus facile pour les voyageurs d’affaires

Les cartes virtuelles sont faciles et sûres pour les entreprises, car elles leur permettent de payer à l’avance les chambres de leurs employés sans avoir à distribuer de cartes de crédit professionnelles, et le voyageur n’a pas à se soucier de devoir utiliser sa propre carte de crédit personnelle.

La carte virtuelle élimine le besoin de cartes plastiques. Elle est appréciée par de nombreuses entreprises pour sa facilité d’utilisation. Donc, si votre hôtel cible les voyageurs d’affaires, l’acceptation des cartes virtuelles est un must !

Ce n’est pas si difficile…

… si vous le faites bien. Lorsqu’une réservation est prépayée par un canal, vous recevrez une carte virtuelle. Le total de la facture de la chambre sur cette carte virtuelle comprend habituellement le prix de la chambre plus les taxes. Cela ressemblera à une carte de crédit ordinaire et sera stocké comme une carte de crédit ordinaire si vous avez un logiciel immobilier (PMS) qui peut le gérer.

Les frais accessoires à la caisse sont un des problèmes rencontrés par de nombreux hôteliers car on ne peut pas ajouter les frais supplémentaires au numéro de la carte virtuelle puisque le montant d’argent est déjà prédéterminé. La transaction serait donc refusée. Lorsqu’une telle situation se présente, la meilleure solution consiste simplement à facturer la carte personnelle du client.

La voie de l’avenir

La sécurité et la facilité d’utilisation, tant pour l’hôtel que pour les clients, sont des objectifs de l’industrie hôtelière, il est donc normal que les cartes virtuelles soient la voie de l’avenir.

Les canaux de réservation tels que Booking.com, Expedia et Agoda utilisent déjà les cartes virtuelles. Pour cette raison, les clients peuvent se sentir en toute sécurité lorsqu’ils font une réservation.

Cet article intéressant de Klarna prouve que statistiquement, la plupart des milléniaux n’utilisent même pas de cartes de crédit. Une personne sur trois seulement ont une carte en plastique. Mais celles-ci préfèrent quand même les options prépayées lors d’un achat en ligne. Est-ce que cela signifie que même les cartes de crédit pourraient bientôt devenir désuètes ?

Il est important que les hôtels soient à jour en ce qui concerne la sécurité des paiements. Les cartes virtuelles sont l’option la plus sûre tant pour l’hôtel que pour le client. Tout bien considéré, on peut dire qu’il s’agit là d’une tendance qui est là pour durer !

Mise à jour : Les cartes virtuelles sont toujours en évolution même si certains de nos partenaires éprouvent des difficultés avec l’adoption de cette nouvelle technologie. À ce jour, le problème rencontré à date avec les cartes virtuelles envoyées par Expedia c’est qu’on ne peut y inclure les détails, donc elles ne peuvent pas être facturées. Vous trouverez plus d’informations dans cet article de support