Nouveau règlement concernant les paiements par carte de crédit pour les titulaires de carte européens

A partir du 14 septembre 2019, la nouvelle réglementation exigera des clients européens de changer leur façon d’authentifier leurs paiements en ligne. Les paiements par carte nécessiteront une ‘l’authentification forte du client’ (“Strong Customer Authentication » (SCA) pour répondre aux exigences européennes. Les transactions qui ne suivent pas les nouvelles directives d’authentification peuvent être refusées par les banques de vos clients.

Ce changement n’affectera pas les paiements en ligne initiés par vos clients eux-mêmes (les clients pourront alors s’authentifier lors du paiement). Mais cela affectera les paiements facturés sur les cartes que vous avez reçues via les canaux de réservation et/ou que vous avez stockées dans « Stripe » ou le Crypte Sirvoy pour être utilisées ultérieurement. Si un paiement hors ligne est refusé, il se peut que vous deviez demander au client de mettre à jour les détails de sa carte ou d’effectuer un paiement en ligne via la fonction d’examen de leur réservation dans votre moteur de réservation.

En vue de ces prochains changements, nous travaillons à l’optimisation des options de paiement disponibles dans Sirvoy. En attendant, plus d’informations sur SCA sont disponibles sur: https://stripe.com/guides/strong-customer-authentication