Comment faire en sorte que votre hôtel-boutique se démarque

11 juillet 2018 à 18:09 UTC+2

On ne peut nier que le développement et l’expansion de méga chaînes hôtelières et de sites de location de vacances comme Airbnb ont laissé de nombreux petits hôtels avec des difficultés de trouver leur niche. Pour survivre dans n’importe quel marché, il est essentiel de trouver que tous les Arguments de Vente Uniques importants, une bonne stratégie de marketing. Si vous ne trouvez pas un moyen pour vous démarquer, vous n’êtes qu’un autre hôtel offrant des affaires aux concurrents. Alors prenez le dessus en donnant à vos clients une raison de vous choisir; une raison de revenir encore et encore.

Pour donner un peu d’inspiration à nos hôteliers d’hôtel-boutique, nous avons analysé le BLLA Annual Sentiment Survey 2017. Il examine en profondeur l’avenir de l’industrie de l’hôtellerie et a été créé pour aider les hôteliers à prendre des décisions avisées et perspicaces pour l’année à venir. Pour vous faire gagner du temps dans la planification de votre stratégie marketing, nous avons subdivisé l’enquête en cinq points:

  1. Il est important d’offrir des moments uniques, des moments « instagrammables », faisant que vos clients se sentent comme les seuls et uniques. Instagram est devenu l’une des principales applications pour les voyageurs de partager leurs expériences, c’est pourquoi le focus devrait être sur offrir aux clients des moments qui valent la peine d’être gardés.
  2. L’originalité est un facteur clé. La conception de votre hôtel est un excellent moyen de se distinguer et de promouvoir la marque de votre hôtel. C’est un point en faveur des petits hôtels ou des hôtels-boutiques par rapport aux hôtels de chaîne – grâce à leur plus petit espace, il est plus facile de changer de thème, de modifier le décor et d’inclure des touches locales dans la conception.
  3. Le personnel devrait être formé pour satisfaire les clients au-delà de leurs attentes, pour anticiper leurs besoins avant même qu’ils ne sachent qu’ils en ont. De fournir des réponses et des solutions aux besoins des clients de manière différente et inattendue crée une mémoire durable. Identifiez les besoins de chaque type de voyageur (affaires et loisirs). Essayez de ne pas dire «non» au client – cherchez un moyen de rendre ses attentes possibles ou d’offrir des options différentes. Ce que vous voulez, c’est que votre client se souvienne de votre hôtel parce que vous avez essayé de faire tout possible pour répondre à ses besoins.
  4. Soulignez l’importance de l’environnement local dans la conception de votre hôtel. Ce ne sont pas seulement les commodités qui sont importantes, les clients veulent découvrir la destination avec son histoire et sa culture.
  5. D’être un petit hôtel ne signifie pas que vous devriez rester en arrière en termes de technologie et cette enquête met en évidence des différentes technologies qui sont mises en place dans d’autres petits hôtels. Ceux-ci comprennent l’enregistrement en ligne, les systèmes d’entrée sans clé, la télévision à la demande et la technologie de profilage des clients. Ceci est particulièrement important, car aujourd’hui le plus grand nombre de voyageurs sont de la génération du millénaires, la génération la plus consciente des dernières technologies et qui considèrent qu’il est impératif d’être connecté tout le temps. Sirvoy peut aider ici, car notre logiciel continue d’être l’un des systèmes les plus innovants sur le marché. Nous visons à rester techniquement pertinents et nous travaillons dur pour fournir des solutions significatives pour les hôteliers du monde entier. Nous avons plusieurs nouvelles versions projetées pour 2017/2018, notamment un outil de CRM amélioré pour aider les hôtels à rester encore plus connectés à leurs clients, ainsi que des versions linguistiques supplémentaires afin que les hôtels puissent continuer à attirer un public international.

Nous espérons que vous avez profité de ce court résumé et que vous trouverez des solutions pratiques pour votre marketing hôtelier. On ne peut nier qu’il peut être difficile de constamment rester sur la tendance dans une industrie aussi rapide que celle-ci. Cependant, les avantages valent bien l’effort consacré et une chose est sûre; il ne va certainement pas passer inaperçu par vos clients!