Oui, bien sûr! Vous pouvez importer des réservations à tout moment avec notre outil d’importation.

Note: Si votre compte est connecté à Booking.com, ces réservations seront automatiquement importées dans Sirvoy. Assurez-vous d’exclure toutes les réservations Booking.com dans le téléchargement.

Comment importer des réservations

  1. Allez dans Paramètres -> Votre compte -> Importer les réservations.
  2. Fournissez les données de réservation – soit en remplissant manuellement le formulaire, soit en téléchargeant un fichier CSV (voir les exigences ci-dessous).
  3. Cliquez sur VALIDER.
  4. Vérifiez les erreurs et les avertissements en survolant le symbole d’erreur/d’avertissement et en ajustant le formulaire en conséquence. (La différence entre ceux-ci est expliquée ci-dessous.)
  5. Cliquez à nouveau sur VALIDER. Une fois qu’aucune erreur ne se produit, le bouton IMPORTER devient visible.
  6. Cliquez sur IMPORTER.
  7. Vous voyez une page de confirmation où vous pouvez cliquer sur les liens pour voir chaque réservation complète.

Exigences pour le fichier CSV

1. Les champs doivent être séparés par une virgule (,). Si les données d’un champ contiennent une virgule, entourez-la de guillemets (« ). Par conséquent,

  • si vous exportez le fichier CSV depuis Excel (Windows), sélectionnez « virgule » comme délimiteur.
  • si vous exportez le fichier CSV depuis Numbers (Apple), assurez-vous d’avoir défini le point (.) comme séparateur décimal sous « Préférences Système > Langue et région > Avancé -> Général ». Vous devrez peut-être redémarrer ’Numbers’ avant d’exporter le fichier CSV.

2. Les en-têtes suivants sont requis : Room No., Check-in, Check-out, Number of Guests, Price per Night, First Name. L’ordre de ces en-têtes n’est pas important.

3. Les en-têtes suivants sont facultatifs : Booking ID, Last Name, Company, Address, Post/Zip Code, City, Country, Phone, Email, Guest Message, Comment, Confirmed (mettre « 0 » pour une réservation non confirmée et « 1 » pour une réservation confirmée), Guest Name (utilisé pour une chambre spécifique dans les réservations combinées), Room Comment (utilisé pour une chambre spécifique dans les réservations combinées), Language (code à deux lettres ; par exemple « fr » pour français).

Note:

  • L’orthographe de ces en-têtes doit être exactement celle mentionnée ci-dessus. Cela signifie que vous devez utiliser les en-têtes en anglais dans toutes les langues.
  • Si aucun paramètre n’est défini dans la rubrique Langue, la « langue de préférence » de cette réservation est par défaut l’anglais. Si l’anglais ne fait pas partie des langues prises en charge, la langue de votre compte sera utilisée par défaut.

4. Lors de l’importation des réservations, vous pouvez utiliser différents formats de date, comme :

Exemple Importé en tant que :
01/02/2024 mm/jj/aaaa
01-02-2024 jj-mm-aaaa
01.02.2024 jj.mm.aaaa
2024/02/01 aaaa/mm/jj
2024-02-01 aaaa-mm-jj
2024.02.01 non valide

5. Les lignes peuvent être combinées en une seule réservation lorsqu’elles sont fournies avec un identifiant de réservation correspondant. Si tel est le cas, notez les détails suivants :

  • Certains champs sont ignorés dans les lignes après la première ligne associée.
  • Le First Name & Last Name (prénom et le nom) ne sont ignorés que s’ils correspondent tous les deux à la première ligne associée. Sinon, les deux seront fusionnés et importés en tant que nom du client pour cette chambre – mais uniquement si le nom du client inclut pas déjà d’autres données.
  • Le commentaire n’est ignoré que s’il correspond à la première ligne associée. Sinon, il sera importé en tant que commentaire pour cette chambre – mais uniquement si le commentaire de la chambre n’inclut pas déjà d’autres données.

6. Le fichier ne doit pas dépasser 100 lignes. Si un fichier est plus grand que cela, il doit être divisé en plusieurs fichiers de moins de 100 lignes chacun.

Différence entre les erreurs et les avertissements

Lors de la validation des données, vous pourriez voir des erreurs et/ou des avertissements dans certaines cellules. En survolant le symbole, vous en verrez la raison.

Bildschirmfoto 2021-09-09 um 14 23 52

Tant que vous voyez des erreurs, il n’est pas possible d’importer les réservations. Par conséquent, vous ne verrez pas non plus le bouton IMPORTER. Voici quelques exemples d’erreurs :

  • Room not available on specified dates ->  Si la chambre est déjà réservée.
  • Booking for room [roomname] on [day] occurs more than once -> S’il y a une autre réservation pour la même chambre et la même date dans le même fichier.
  • Invalid « Room No. » -> Si la chambre n’existe pas ou est mal orthographié.
  • Invalid « Phone ». Possibly due to invalid or missing « Country » -> Si le numéro de téléphone ne peut pas être validé et que le pays est manquant ou invalide.
  • Ce fichier est trop volumineux pour être importé, nombre de lignes maximum : 100. Veuillez le diviser en plusieurs parties. -> Le fichier dépasse 100 lignes. Voir le point 6 sur les exigences relatives au fichier.

Bildschirmfoto 2021-09-09 um 14 24 05

Les avertissements, en revanche, ne vous empêchent pas d’importer les réservations. Ils vous informent simplement que certains détails peuvent ne pas correspondre à vos paramètres ou peuvent manquer dans l’importation finale. Voici quelques exemples d’avertissements :

  • Higher than max ([number]) for this room -> Si le « Nombre des clients dans le fichier est supérieur au « Nombre max. de client », vous autorisez en fait ce type de chambre dans vos paramètres.
  • Invalid or missing « Country » could cause « Phone » to be invalid -> Si le code du pays est manquant ou erroné (par ex. « UK » au lieu de « GB »).