Il y a 3 façons d’ajouter des taxes à vos tarifs. Les deux premières sont utilisés pour les taxes en pourcentage, tandis que la troisième est utilisé pour les taxes fixes.

1. Surtaxes

Utilisez cette option si vous souhaitez afficher le prix de la chambre sans taxe. La taxe sera ajoutée au prix affiché ultérieurement et séparément. Ce paramètre est généralement utilisé aux États-Unis et au Canada. Plusieurs ‘Surtaxes’ peuvent être utilisées par ‘Type de chambre’ ou pour les ‘Options’. Vous pouvez les ajouter sous Paramètres -> Paiements & facturation -> Surtaxes.

Les ‘Surtaxes’ sont automatiquement ajoutés aux ‘Types de chambres’ et aux ‘Options’. Donc si vous ne voulez pas que la ‘Surtaxe’ s’applique à une chambre ou à une option, vous pouvez cocher la case dans les paramètres ‘Type de chambre’ / ‘Options’.

Exemple : si le prix est de 50 $ et que la surtaxe est de 20 %, le prix affiché pour le ‘Type de chambre’ dans le moteur de réservation sera de 50 $. Mais le total sera de 60 $ parce que le 20% (dans ce cas 10 $) sera ajouté au prix.

2. TVA comprise

Utilisez cette option si vous voulez que la taxe soit incluse dans le prix de la chambre affiché. Cette méthode est généralement utilisée en Europe. Une seule taxe peut être utilisée par ‘Type de chambre’ ou les ‘Options’. Vous pouvez l’ajouter sous Paramètres -> Paiements & facturation -> TVA comprise.

Ensuite, allez au paramétrage pour les ‘Type de chambre / ‘Option’ et sélectionnez la taxe dans le menu déroulant.

Exemple : si le prix est de 50 $ et que la surtaxe est de 20 %, le prix affiché pour le ‘Type de chambre’ dans le moteur de réservation sera de 50 $. Le total sera également de 50 $, parce que les 20 % sont déjà inclus (ce qui signifie que les 50 $ sont en fait 120 %)

Note : Sous « Paramètres de taxe », vous pouvez définir les taux de taxe par défaut utilisés pour les nouvelles chambres et options, ou lors de l’ajout d’autres items (comme des lignes personnalisées supplémentaires sur une facture). Vous pouvez toujours sélectionner manuellement différents taux d’imposition.

3. Options

Utilisez cette option si vous avez un montant fixe qui doit être ajouté à titre de taxe – soit comme frais par nuitée ou par personne, soit comme frais unique. Vous pouvez l’ajouter sous Paramètres -> Options.