Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes tiers susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, sachez que certains détails peuvent être obsolètes en raison de modifications récentes apportées par le tiers.

Suivez ces étapes pour activer la solution de paiement PayPal :

  1. Allez dans Paramètres -> Paiements et émission de factures -> Paiements par cartes et cliquez sur « Modifier ».
  2. Sélectionnez PayPal dans le menu déroulant.
  3. Saisissez l’adresse e-mail de votre compte PayPal.
  4. Indiquez le type de prépaiement qui devrait être demandé.
  5. Connectez-vous à PayPal et allez dans « Paramètres » (le symbole de l’engrenage en haut à droite). Cliquez sur « Outils du vendeur » (Seller Tools) et vous verrez la section « Vente en ligne » (Selling online).
    Si vous avez un compte PayPal Business, allez d’abord dans « Paramètres du compte » (Account Settings)(le symbole de l’engrenage en haut à droite). Dans la colonne de gauche (sous la rubrique Produits et services (Product & Services)), choisissez « Paiements sur site web » (Website Payments).
  6. Sous la deuxième option « Préférences du site Web » (Website Preferences), cliquez sur « Mise à jour » (Update) et activez « Retour automatique pour les paiements du site Web » (Auto Return for Website Payments.
    Si vous utilisez un compte PayPal Business, vous trouverez « Préférences du site web » (Website preferences) comme quatrième option. Cliquez sur « Mise à jour » (Update) et activez « Auto Return for Website Payments ».
  7. Saisissez votre site internet comme « URL de retour ». Ceci permettra à Sirvoy de contourner automatiquement l’URL de retour et de rediriger le client vers le moteur de réservation.
  8. Effectuez une réservation d’essai sur votre site internet pour voir ce que vos clients verront.

Note: Si vous réglez la connexion PayPal sur l’environnement « mode de test » (test mode), vous pouvez effectuer une réservation test et constater que vous êtes redirigé vers la page de paiement PayPal. Aucun paiement ne peut être effectué en mode de test.