Les paiements peuvent être suivis dans Sirvoy de deux manières.
Enregistrer les paiements dans les réservations
Les paiements peuvent être enregistrés dans une réservation sous forme de notes de paiement. Ce ne sont pas des documents fiscaux, mais ils sont utiles comme aide-mémoire, comme un post-it indiquant « ce client a déjà payé 100 dollars ». Vous pouvez facilement ajouter et supprimer des paiements dans les réservations, à moins qu’ils ne soient liés à un reçu de caisse ou à une facture.
Les solutions de paiement qui permettent aux clients de payer en ligne peuvent également enregistrer les paiements automatiquement. Les paiements de ce type sont souvent reçus avant la date d’arrivée, par exemple au moment de la réservation.
Ces avances peuvent être incluses dans votre rapport comptable.
Les paiements peuvent être détachés des réservations, mais ils apparaîtront toujours dans la liste des paiements. Toutefois, si un paiement est incorrect, il peut être annulé, ce qui remet le montant à zéro. Afin de permettre la traçabilité, les paiements ne peuvent pas être entièrement supprimés.
Creating an Invoice or Receipt
En utilisant la fonction de facturation de Sirvoy, vous pouvez créer des factures et/ou des reçus. Ces documents sont conçus à des fins fiscales et afficheront vos ventes réelles.
- Factures – Peuvent être payées ultérieurement.
- Reçus de caisse – Considérés comme payés immédiatement.
Les paiements précédemment enregistrés peuvent être transférés sur une facture ou un reçu de caisse et être utilisés comme « mode de paiement ». Le solde dû sera ajusté en conséquence sur la facture.