Il y a deux manières pour ce faire.
Diviser la réservation en deux :
- Allez sur la page des détails de la réservation et cliquez sur « Diviser ».
- Indiquez quelles chambres et options devraient être déplacés vers la nouvelle réservation.
- Créez une facture ou un reçu de caisse pour les deux réservations séparément.
Création de deux factures/reçus personnalisés à partir de la réservation initiale :
- Allez à la page des détails de la réservation et cliquez sur « Diviser ».
- Décochez les articles qui ne doivent pas être payés par le premier client. La quantité et les montants peuvent également être modifiés.
- Examinez et créez la première facture.
- Retournez à la page des détails de la réservation et cliquez à nouveau sur « Créer facture ».
- Cette fois, les articles restants, non encore payés, sont présélectionnés.
- Examinez et créez la deuxième facture.
- Les deux factures combinées devraient maintenant correspondre au total de la réservation.
Note : Diviser une réservation facturée liera la facture à la réservation d’origine, en l’affichant comme surfacturée. La nouvelle réservation créée lors de la division s’affiche comme non facturée.