Sirvoy dispose de nombreux outils pour fixer les tarifs des chambres. Cependant, lorsque vous combinez plusieurs options, laquelle est prioritaire ? Cet article explique comment le logiciel calcule les prix.
Veuillez noter ci-dessous que certains paramètres modifieront le tarif (qui sera ajusté à la hausse ou à la baisse), tandis que d’autres paramètres l’annuleront (un nouveau tarif le remplacera).
1. Taux de base
Sirvoy recherchera d’abord le taux de base (Paramètres -> Logements -> Type de chambre).
2. Changements de prix saisonniers/temporaires
Ensuite, Sirvoy recherchera toute modification des prix (Paramètres -> Prix -> Prix temporaires). S’il en trouve, le taux de base sera modifié en conséquence.
3. Prix entré sur la page Prix
Si un prix au comptant a été enregistré via la page Prix, tout tarif trouvé dans les étapes précédentes sera ignoré et remplacé. Le prix inscrit sur la page Prix sera utilisé à la place.
4. Rabais pour plusieurs nuitées
Ensuite, Sirvoy vérifiera s’il existe des « tarifs de nuit ajustés » ( ( Paramètres -> Prix -> Prix pour des séjours de longue durée -> Tarif par nuit nuitées). Si une remise existe pour la durée du séjour en cours, elle sera appliquée en plus du tarif des étapes 1-2 (le prix au comptant sera ignoré car les tarifs hebdomadaires/mensuels ne peuvent pas être combinés avec les « Tarifs de nuit ajustés »).
Les remises peuvent être en pourcentage ou de montant fixe.
5. Calculer le tarif moyen par nuitée
Les étapes 1 à 4 sont effectuées pour chaque date tout au long du séjour, et un tarif moyen par nuit est calculé.
6. Tarif hebdomadaire ou mensuel
Si la durée du séjour correspond à des semaines ou des mois entiers et qu’un tel tarif est configuré (Paramètres -> Prix -> Prix pour des séjours de longue durée), les tarifs des étapes précédentes seront ignorés et remplacés par le tarif hebdomadaire/mensuel. Notez que les tarifs hebdomadaires/mensuels ne peuvent pas être combinés avec d’autres réductions (par exemple, 1 semaine + 3 nuits) ou entre eux (par exemple, 1 mois + 2 semaines). Toutefois, un tarif peut être combiné à l’intérieur d’une même période si vous avez plusieurs périodes avec des tarifs hebdomadaires/mensuels et que la réservation qui chevauche ces périodes porte sur des semaines/mois complets. Le prix moyen sera calculé et donné comme un taux hebdomadaire/mensuel.
Toutefois, si une réservation est faite pour trois semaines, le tarif de la première semaine étant de 770 $ et celui de la semaine suivante de 670 $, mais que la troisième semaine n’a pas de tarif hebdomadaire ajouté et que le tarif de nuit est de 150 $, le tarif de nuit sera appliqué pour la chambre sur l’ensemble des trois semaines.
(Ou, si d’autres variations de prix ont été ajoutées pendant cette période comme décrit aux points 2-5, ces prix s’appliqueront à la place) et le tarif hebdomadaire sera ignoré. (150 $ x 21)
7. Avons-nous un code de promotion / réduction ?
Si un code valide est appliqué, les taux des étapes précédentes seront modifiés en conséquence. (Si vous avez sélectionné l’option « Prix de remplacement fixe sur chaque produit », les tarifs définis pour le code prévaudront sur les tarifs des étapes précédentes.)