Suivez ces étapes simples pour ajouter le dépistage (Event Tracking) au moteur de réservation à l’aide de Google Analytics :

  1. Trouvez d’abord votre code de suivi Google Analytics, comme décrit ici :
    https://support.google.com/analytics/answer/1008080?hl=fr&visit_id=637127703620656436-2984503219&rd=1
  2. Allez ensuite dans Sirvoy sous Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation et cliquez sur « Modifier ».
    Entrez votre code de suivi sous « Google Analytics ID » et enregistrez.
  3. Vous pourrez désormais suivre le comportement des clients dans Google Analytics (à partir de la date du jour), sous « Reports -> Behaviour -> Events -> Overview » Choisissez « Event Action ».

69871673-b8f91900-12b3-11ea-87e2-be1140818caa.png (1901×986)

Les événements suivants sont suivis :

  • page_search – indique une visite sur le formulaire de recherche du moteur de réservation
  • page_results – indique une visite sur la page de résultats où les prix et les chambres sont affichés.
  • page_details – indique que le client a visité le formulaire de saisie des détails du client
  • page_payment – indique que le client parcourt la page avec l’option de payer chez le fournisseur de paiement externe, et qu’il consulte  regarde la page de l’option de paiement du fournisseur. (C’est le dernier événement enregistré pour la plupart des réservations si vous utilisez un fournisseur qui force l’utilisateur à quitter votre page.)
  • page_confirmation – indique que le client a payé avec succès, soit sans quitter le moteur de réservation (comme lors de l’utilisation de Stripe), soit via la page d’un fournisseur de paiement externe, puis a cliqué sur le lien « retour au commerçant ».
    Pour les utilisateurs qui paient via la page du fournisseur de paiement externe, cela n’est pas toujours fait par le client, donc on peut s’attendre à ce que cet événement soit déclenché très rarement dans ces cas. (L’utilisation de Stripe comme option de paiement peut donc être un choix avantageux si vous voulez que cet événement soit déclenché.)

Note: Les événements suivants ne sont pas tracés dans cette fonction :
Booking_completed
page_thanks

Note: L’outil de traçage permet de suivre les informations contenues dans la page. Par la suite c’est à vous en tant qu’utilisateur de déterminer ce qui est arrivé en fonction de vos paramètres concernant les paiements ou les prépaiements, et de votre choix du fournisseur de paiement.

Astuce: Si vous souhaitez une configuration plus avancée, telle que traçage d’événements comme le booking_completed ci-dessus et page_thanks, suivez les instructions dans cet article. Notez que cela doit être fait par un concepteur web
.