Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes tiers susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, sachez que certains détails peuvent être obsolètes en raison de modifications récentes apportées par le tiers.

Suivez ces étapes simples pour ajouter le dépistage (Event Tracking) au moteur de réservation à l’aide de Google Analytics :

  1. Trouvez d’abord votre code de suivi Google Analytics, comme décrit ici :
    GA Universal: https://support.google.com/analytics/answer/1032385?hl=en
    GA 4: https://support.google.com/analytics/answer/9304153?hl=en
  2. Allez ensuite dans Sirvoy sous Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation et cliquez sur « Modifier ». Entrez votre code de suivi sous « Google Analytics ID » et enregistrez.
  3. Vous pourrez désormais suivre le comportement des clients dans :
    GA Universal , sous “Reports -> Behaviour -> Events -> Overview”. Choisissez “Event action”
    GA 4, sous Engagement -> Events

69871673-b8f91900-12b3-11ea-87e2-be1140818caa.png (1901×986)

Pour tous les événements du moteur de réservation Sirvoy, la catégorie « sirvoy_widget_booking » est utilisée.

Vous pouvez suivre ces événements, pour le flux des réservations

  • page_code_required – se déclenche sur le formulaire pour entrer le code de réservation si celui-ci est requis pour votre moteur de réservation.
  • page_search – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de recherche.
  • page_results – se déclenche lors de l’affichage des résultats de la recherche.
  • page_details – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de saisie des coordonnées de l’invité.
  • page_pending – se déclenche avant l’étape de confirmation, après le retour d’un fournisseur de paiement tiers ou si vous n’utilisez pas de fournisseur de paiement après l’événement page_details.
  • page_confirmation – se déclenche à l’étape de confirmation, après le retour d’un fournisseur de paiement ou si vous n’utilisez pas de fournisseur de paiement après l’événement page_details.
  • booking_completed – déclenche lorsque la réservation est définitive et qu’elle est complétée sur la page de confirmation. Cet événement est garanti de ne se déclencher qu’une seule fois par réservation, alors que vous pourriez par exemple avoir plusieurs « page_confirmation » ou « page_pending » si le client effectue des paiements optionnels – une fois qu’il est redirigé du fournisseur de paiement, ces événements se déclencheront à nouveau.

Pour le flux de révision, ces événements seront déclenchés :

  • page_review_search – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de recherche de révision.
  • page_review_booking – se déclenche lors de l’affichage de la page de révision des réservations.
  • page_review_pending – se déclenche après un paiement optionnel effectué via le formulaire de révision, et après cet événement, la page affichera à nouveau le moteur de réservation de révision et l’événement « page_review_booking » se déclenchera à nouveau.

Note: Ce système intégré de suivi des événements ne permet de suivre que la page qui est chargée. Il vous appartient donc, en tant qu’utilisateur, d’interpréter ce qui s’est passé sur la page. Ce qui dépend de vos paramètres concernant les paiements ou les paiements anticipés et de votre choix de prestataire de paiement tiers. Si vous souhaitez suivre les conversions, l’événement le plus utile à suivre est le booking_completed qui est garanti de ne déclencher qu’une seule fois par flux de réservation
.