Dans certains paramètres de texte, comme pour le Générateur de site web Sirvoy dans la section « À propos de nous », ou pour le moteur de réservation dans la section « Informations supplémentaires », vous pouvez ajouter du texte formaté à l’aide de ‘Markdown’ dans la zone de texte. Le ‘markdown’ est un moyen de styliser le texte sur le Web, ce qui vous permet de contrôler la façon dont il est affiché. Ce court article vous expliquera certaines des fonctionnalités utiles du format ‘Markdown’.
La barre d’outils avec les icônes au-dessus de la zone de texte permet de formater automatiquement le texte lorsqu’il est appliqué, par exemple comme un titre, en gras ou en italique. Lors de l’application de ‘Markdown’ (en utilisant les icônes de la barre d’outils fournies ou manuellement), la zone de texte affichera du texte ordinaire avec quelques caractères non alphabétiques supplémentaires, comme « * » ou « # ».
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ‘Markdown’ dans du texte ainsi que le résultat rendu, que vous pouvez voir comme un aperçu sur votre page de générateur de site web, ou en cliquant sur « Aperçu » dans la barre d’outils pour le texte supplémentaire du moteur de réservation.
Formatage des en-têtes
Les en-têtes sont créés en ajoutant des signes numériques (#) devant un mot ou une phrase. Le nombre de signes numériques (caret) reflètera le niveau d’en-tête correspondant.
Formatage du texte mis en évidence
Dans le texte en gras, deux astérisques (**) avant et après un mot ou une phrase sont ajoutés.
Pour mettre le texte en italique, un seul astérisque (*) est ajouté avant et après un mot ou une phrase.
Pour faire ressortir les textes en gras et en italique simultanément, trois astérisques (***) sont ajoutés avant et après un mot ou une phrase.
Formatage des listes
Vous pouvez organiser les articles en listes numérotées ou à puces.
Une liste numérotée est créée en ajoutant des lignes articles avec des numéros suivis de points. Par exemple, (1.)
Une liste à puces est créée en ajoutant des tirets (-) devant les lignes articles.
Insérer des liens URL
Pour créer un lien, le texte du lien est placé entre parenthèses (par exemple, [Mon hôtel de luxe]), suivi immédiatement de l’URL de votre choix entre parenthèses (par exemple, (https://monhoteldeluxe.com/)).
Par exemple :
Réservez dès maintenant votre week-end de vacances à [Mon hôtel de luxe](https://monhoteldeluxe.com).
Le résultat ressemble à ceci :
Réservez dès maintenant votre week-end de vacances au Mon hôtel de luxe.
En savoir plus sur les options de formatage Markdown disponibles.