Vous pouvez personnaliser tous les aspects de la conception ainsi que supprimer des éléments du moteur de réservation. Vous aurez besoin de quelques connaissances de base en CSS pour utiliser cette fonctionnalité.

  1. Allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation, et cliquez sur « Modifier » sur le moteur de réservation que vous souhaitez personnaliser.
  2. Sélectionnez l’onglet « CSS personnalisé ».
  3. Après avoir ajouté votre CSS personnalisé, cliquez sur « Enregistrer le CSS ».

Meilleures pratiques pour la personnalisation du CSS

Aperçu

Pour vous permettre de personnaliser plus facilement votre code CSS, nous avons prévu des classes spécifiques pour la structure générale et la hiérarchie du balisage, principalement sur des éléments génériques tels que div ou span pour donner un contexte supplémentaire. Nous utilisons la convention de dénomination BEM (Block, Element, Modifier) comme base.

Structure de base du BEM

Name Description Example
.block { } .block represents the higher level of an abstraction or component. .page-results
.block__element { } .block__element represents a descendant of .block that helps form .block as a whole. .page-results__card-items
.block–modifier { } .block–modifier represents a different state or version of .block. .page-results__card-items–unit

Dans la plupart des cas, cela devrait vous suffire pour appliquer votre CSS personnalisé. Nous vous déconseillons d’utiliser les sélecteurs d’ID ou d’autres sélecteurs de classe (par exemple, ceux qui commencent par js- ou sirvoy-), car ils ne sont pas destinés à des fins de style et peuvent changer.

Note: Nous avons publié une nouvelle version du moteur de réservation. Veuillez noter que les versions précédentes pourraient être incompatibles avec les directives actuellement fournies dans cet article.